Home > Archives > La Bible Dit >
.
Seigneur, fais de moi un pont
.
Photo: Studiomill
Les ponts me fascinent. Leur force et leur rôle m’intriguent. Tandis qu’on les traverse d’un côté, d’une ville, d’un État, d’un pays même, à l’autre, on dirait qu’ils nous racontent leur histoire.

En regardant cette magnifique structure au-dessus des cours d’eau et des canyons, entre des autoroutes et des villes, il est intéressant de réfléchir à l’inspiration et à la créativité, au talent et à l’expertise se trouvant derrière. Que cette structure soit élégante et contemporaine comme celle décrivant une large courbe entre San Diego et Coronado, qu’elle soit ornée de statues telles que celles du Lion’s Gate Bridge à St. Augustine, ou qu’elle soit simplement en bois brut, son rôle reste le même.

Les ponts permettent aux passagers et aux véhicules de passer d’un côté à l’autre. Les ponts ont des histoires, un passé. Par exemple, le pont reliant Niagara Falls, en Ontario, et Niagara Falls, dans l’État de New York, a commencé par un concours de cerf-volant et un prix de cinq dollars. Avant qu’un ingénieur n’eût l’idée de concevoir un pont reliant Long Island et New York, les gens patinaient sur le détroit East River pendant les mois d’hiver. Cette bonne idée prit des années à se réaliser.

Confiance

Lorsque je rends visite à ma fille et à sa famille, je peux passer des heures à regarder les voitures défiler sur le pont qui relie l’Oregon et Washington, ainsi que les grands et petits bateaux sur le fleuve Columbia qu’il franchit. J’aime les ponts. Ils montrent de l’accomplissement, la confiance qu’on leur accorde, et comment une idée peut devenir réalité.

Je veux être un pont. Un pont entre des idées conflictuelles, entre des gens qui se sentent seuls ou abandonnés, entre ceux qui ont besoin qu’on leur montre le chemin qui les guidera vers une vie différente, qui les conduira à Jésus. Aujourd’hui, si Jésus devait marcher avec nous dans nos campagnes ou nos villes, je me demande s’il nous raconterait une histoire ou une parabole sur les ponts…

Nous appellerait-il à être des ponts pour ceux qui ont besoin d’êtres reliés à lui ? L’entendez-vous nous appeler à être des ponts pour ceux qui on faim ou soif, pour ceux qui ont besoin de vêtements, qui sont seuls ou orphelins de père ? Seigneur, aujourd’hui, fais de moi un pont !

« Ne négligez pas de pratiquer la bienfaisance et l’entraide : voilà les sacrifices auxquels Dieu prend plaisir. » (Hébreux 13.16)

Réagissez à cet article Lisez les commentaires de nos lecteurs Par Joy Brunt Veverka. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Joy Brunt Veverka. Copyright 2014, GraceNotes.Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.