Home > Archives > La Bible Dit >
.
Des pluies de bénédictions
.
Photo: Ronny Belien
Un matin de cette semaine, je me suis réveillée au son du tonnerre. Comme les fenêtres vibraient ! Dans le jardin d’Éden, les choses devaient être tellement différentes ! Les plantes étaient-elles arrosées naturellement par la rosée ou de quelque autre façon agréable ? Je sais qu’avant le Déluge, il n’avait jamais plu. Tout a bien changé depuis. Maintenant, une bonne partie de la pluie tombe souvent pendant les orages. Comme nous savons que les plantes et l’herbe ont besoin d’eau, nous acceptons volontiers ces orages en espérant qu’ils ne seront pas trop forts et n’entraîneront aucun dommage.

Il en est de même pour notre vie. Les effets du péché nous frappent comme l’éclair et font parfois trembler notre monde. Jésus aspire à ce que notre vie soit calme, rafraîchissante, et que nous grandissions dans un environnement paisible. Malheureusement, nous nous heurtons souvent aux tempêtes de la vie à cause du péché. Si nous nous cramponnons à Jésus, les épreuves qui s’abattent sur nous vont nous fortifier, mais si nous essayons de nous en sortir par nous-mêmes, à coup sûr, elles nous briseront.

La Bible nous donne de merveilleuses promesses ; cependant, n’oublions pas qu’elle nous avertit également des troubles qui se profilent à l’horizon. Jésus a dit : « Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde. » (Jean 16.33) Ne soyons pas surpris, ne nous décourageons pas à cause de ces tribulations. Elles font partie de ce monde et de cette vie.

Une terrible tempête

À quelles tempêtes avez-vous échappé, ou faites-vous face actuellement ? En ce qui me concerne, j’ai bravé la tempête du cancer au cours des 10 derniers mois. Le tonnerre gronde encore, et la pluie tombe toujours.

Mes traitements récents par radiothérapie sont comme une pluie torrentielle. Avant le début du traitement, un spécialiste en radiothérapie a défini un secteur spécifique où la radiation se focaliserait. Il s’agit de l’isocentre. Chaque séance de radiothérapie vise à détruire les cellules cancéreuses de cette région. Que la machine soit en dessous de moi, au-dessus de moi, ou sur un des côtés de mon corps, elle vise toujours l’isocentre.

Nos perspectives diffèrent selon notre âge. À certains moments, les tempêtes et les circonstances de la vie peuvent nous forcer à changer notre position, mais à tout âge et en toute circonstance, nous devrions toujours nous focaliser sur Jésus.

Les difficultés et les tempêtes viendront. Il n’en tient qu’à nous d’en sortir grandis et de toujours faire confiance à Jésus. Que nous recevions des pluies de bénédictions ou que des tempêtes s’abattent sur nous, Jésus est avec nous et nous donne sa paix.

« Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Moi, je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble pas et ne s’alarme pas. » (Jean 14.27)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Donice Palmer. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.