Home > Archives > La Bible Dit >
.
GraceNotes - vous jouez aussi un rôle !
.
Photo: Studiomill
Vous n'êtes pas l'un des auteurs des articles de GraceNotes. Soit. Mais vous comptez au nombre de ses lecteurs ! Vous rendez-vous compte qu'en tant que lecteur, vous êtes en bénédiction aux contributeurs de GraceNotes ? Cela peut prendre des années avant qu'un auteur chrétien ait l'assurance que ses écrits ont une valeur supérieure à des mots sur du papier. Or, les lecteurs contribuent à cette assurance, entre autres, en consultant le site Web pour y lire les articles.

Ils peuvent aussi partager ce qui les a particulièrement touchés dans l'un ou l'autre des articles. Ces commentaires d'appréciation encouragent, à coup sûr, les auteurs. Et lorsque les lecteurs partagent leur application pratique de ce qu'ils ont lu, les auteurs ont alors le sentiment que Dieu se sert vraiment du talent qu'il leur a donné. Ces précieux commentaires ravivent leur foi.

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de cela ? C'est parce que vous et moi participons à ce ministère. Oui, je suis l'un des auteurs des articles que vous lisez. Mais je suis aussi une lectrice ! Les articles des autres auteurs me comblent de bénédictions – ce que je n'hésite pas à leur dire. C'est l'une des raisons pour lesquelles, à l'instar de beaucoup d'entre vous, je partage aussi des articles avec ceux qui n'utilisent pas Internet. Ainsi, les bénédictions se déversent sur plus de gens encore.

À la nuit tombée

La plupart du temps, j'écris pendant la nuit. C'est, en quelque sorte, le médicament que Dieu m'a donné lorsque la douleur m'empêche de dormir. Je prie pour qu'il m'utilise, pour que je sois en bénédiction à quelqu'un qui, comme moi, est en butte à l'insomnie. Eh bien, figurez-vous qu'un jour, Myrna, une lectrice de GraceNotes, a lu un de mes articles à 2 heures 49. Cet article a été une véritable bénédiction pour elle. Elle habite dans l'État de New York, et moi, dans l'État de Géorgie (États-Unis). Nous nous sommes fait mutuellement du bien ! Conscients que GraceNotes répand de nombreuses bénédictions sur ses lecteurs, ceux qui contribuent à sa production sont richement bénis, eux aussi. Ce ministère mondial, lancé par la foi à travers le cyberespace en 2006, répand de plus en plus de bénédictions.

Chaque fois que je lis comment l'apôtre Paul reçut de l'aide de la part de tous ceux qui avaient à cœur de le soutenir dans la propagation de l'Évangile, mon cœur se réjouit ! Dans Romains, au chapitre 16, l'apôtre mentionne et félicite spécifiquement 29 personnes, ainsi que des groupes de fidèles à Rome qui se serraient les coudes dans le ministère : femmes et hommes, jeunes et vieux – même la mère de l'un d'eux, qui, souligne-t-il, était une vraie mère pour lui. Au chapitre précédent, il précise combien il avait besoin d'aide dans l'accomplissement de sa mission, et s'écrie : « Priez pour moi ! » N'est-ce pas ainsi que nous œuvrons ensemble dans ce ministère ?

En guise de conclusion, rien ne vaut la façon dont l'apôtre termine le chapitre 16, – avec son accent sur le fait que, jouant tous un rôle, nous louons Dieu ensemble : « Rendons gloire à Dieu, le seul qui possède la sagesse ! À lui la gloire par Jésus-Christ, pour toujours ! Amen ! » (PDV)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Betty Kossick. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.