Home > Archives > La Bible Dit >
.
Un réconfort céleste
.
Photo: Studiomill
Tandis que de nombreux Américains célébraient ou maudissaient le 15 avril en raison de son surnom éponyme de Journée des impôts, à cette même date, quelque chose d’extraordinaire s’est produit. Si, juste un peu après le coucher du soleil, ces Américains avaient éteint leur ordi ou la télé pour prendre l’air, ils auraient contemplé quelque chose de sublime, des richesses célestes à foison.

Là, juste au-dessus de la ligne l’horizon, se profilait une lune rouge sang, à peine décroissante, dans une éclipse lunaire complète. Mars lançait ses étincelles roses juste au-dessus. Puis, au sud-ouest de Mars et de la rapsodie rouge de la lune siégeait solennellement l’étincelante Saturne, laquelle, semble-t-il, projetait ses ombres sur toutes les étoiles qui avaient le malheur d’être sur son chemin.

Et s’ils avaient tourné la tête plus loin au sud, et plongé leur regard dans la Voie lactée, ils auraient découvert Vénus, véritable brandon flamboyant. Et assis à l’ouest, Jupiter, roi des planètes, flanqué des sœurs solaires Castor et Pollux.

Devant ce ciel inondé de splendeur, cette étendue aussi grande qu’insondable, il est facile de nous laisser emporter pour nous rendre compte, soudain, que dans cet univers, notre propre espace physique, émotionnel et spirituel n’occupe, pour ainsi dire, aucun espace. Il serait vraiment facile de raisonner ainsi, si ce n’était de deux faits incroyables.

Branchés sur le ciel

Premièrement, nous sommes profondément branchés sur le ciel. Le carbone, l’hydrogène et le fer tissant notre corps sont aussi présents dans chaque pointe d’épingle de cette courtepointe céleste. Les composantes des étoiles sont en nous. La poussière avec laquelle Adam a été modelé est la même qui a servi à former la ceinture d’Orion. Par conséquent, ne nous sentons pas insignifiants, car celui qui a façonné les étoiles est aussi celui qui a méticuleusement formé notre cœur. Notre esprit. Notre âme.

Deuxièmement, nous sommes appelés à sortir dans ce grand inconnu. Depuis les pilotes assis sur des milliers de tonnes d’essence, prêts à être propulsés dans l’espace, jusqu’à l’adolescent prenant l’avion à destination d’Haïti pour changer profondément la vie des autres, Dieu a mis, en chacun de nous, une étincelle pour sortir dans le grand au-delà et jouer un rôle dans cet univers.

« Levez vos yeux en haut, et regardez ! Qui a créé ces choses ? Qui fait marcher en ordre leur armée ? Il les appelle toutes par leur nom ; par son grand pouvoir et par sa force puissante, il n’en est pas une qui fasse défaut. » (Es 40.26)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Garrett Gladden. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.