Home > Archives > La Bible Dit >
.
Premiers pas
.
Photo: Studiomill
Pendant les vacances, j’ai eu le plaisir de passer du temps avec des membres de la famille que je n’avais pas revus depuis des siècles. Je suis allée chez ma tante. Trois semaines plus tôt, elle avait mis au monde une mignonne petite fille. Quelle joie de voir Sofia, si petite, si belle ! Ce bébé m’a rappelé combien nous sommes petits à la naissance, et combien nous grandissons par la suite.

Pendant les deux semaines de mon séjour, j’ai pu constater à quelle fréquence les bébés mangent et combien ils grandissent rapidement. Sofia criait et hurlait jusqu’à ce que le biberon de lait arrive enfin ! Mais après un premier biberon, elle ne semblait pas rassasiée le moins du monde. Ma tante a décidé de lui en donner un deuxième. À la grande surprise de sa mère, Sofia n’était toujours pas satisfaite ! En quelques jours seulement, la petite est passée de deux onces de lait à six. Pour un bébé de trois semaines, c’est tout un bond !

La croissance de Sofia me rappelle un texte biblique : « Désirez comme des enfants nouveau-nés le lait non frelaté de la parole, afin que par lui vous croissiez pour le salut » (1 Pierre 2.2).

Le lait spirituel

En tant que nouveau-nés spirituels, il nous faut boire du lait spirituel : la Parole de Dieu. C’est le seul moyen de grandir. Plus nous aurons faim de cette Parole, plus nous pourrons comprendre. C’est ainsi que nous grandirons dans la connaissance de notre Père céleste. Quand je passe une mauvaise journée ou que j’ai besoin d’être guidée spirituellement, les versets suivants me sont vraiment précieux.

« Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » (Jérémie 29.11, LSG)

« Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui est à bout de ressources. Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes trébuchent bel et bien ; mais ceux qui espèrent en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent leur vol comme les aigles ; ils courent et ne se lassent pas. Ils marchent et ne se fatiguent pas. » (Ésaïe 40.29-31)

« Mais dans toutes ces choses, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » (Romains 8.37)

En ce début d’année, je vous invite à croître spirituellement. Commencez par quelques versets par jour, et laissez Dieu satisfaire votre besoin spécifique de ce jour. Tandis que vous passez du temps à communiquer avec Dieu en lisant la Bible, votre faim de sa Parole augmentera. Mais d’abord, commencez par vos premiers pas !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Elizabeth Camps. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.