Home > Archives > La Bible Dit >
.
Confie-toi en ton créateur !
.
Photo: Studiomill
Actuellement, ma vie est en transition. En fait, mes plans d’avenir ne sont pas définis. Plusieurs chemins se dessinent devant moi, mais je ne sais trop dans quelle direction Dieu va m’emmener… Pour être franche, je suis tentée de prendre les choses en main et de définir moi-même cet avenir plutôt flou ! Le fait de planifier mes prochaines années me remplirait d’un sentiment de sécurité ; cependant, ce que je dois faire, c’est de me confier en mon créateur.

Les êtres à l’esprit fini que nous sommes ne peuvent discerner que ce qui est devant eux. Parfois, nous croyons nécessaire de donner un conseil à Dieu, ou de lui faire part de notre opinion sur ses plans d’avenir à notre endroit. C’est comme si nous lui disions : « Seigneur, au cas où tu ne le saurais pas, je préfère vraiment ceci plutôt que cela… » Cependant, une telle attitude révèle notre manque de confiance en l’Être infini que nous servons.

Notre Dieu connaît la fin dès le commencement, et possède « toutes les bêtes des montagnes par milliers » (Ps 50.10). En tant que Créateur des cieux et de la terre, Jésus savait tout de nous avant notre naissance. Avant le premier battement de notre cœur, il avait déjà planifié notre avenir. Dans Jérémie 29.11 (LSG), il déclara : « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. » Ainsi, notre créateur a nos meilleurs intérêts à cœur.

Fortifie-nous, et modèle-nous !

Tandis que nous faisons tous face à l’inconnu, souvenons-nous que Jésus, notre ami divin, a conçu un plan parfait pour nous. Il nous comprend mieux que nous ne nous comprenons nous-mêmes, et sait exactement quelles expériences vont nous renforcer et nous modeler. Ceux qui se confient quotidiennement en son omniscience font vraiment l’expérience de cette paix « qui surpasse toute intelligence » (Philippiens 4.7).

Devant toutes mes incertitudes, j’ai choisi d’avoir confiance en mon sauveur. Chaque fois que j’essaie de prendre les choses en main, ma vie se déstabilise ; en revanche, lorsque je me confie en lui, sa paix m’envahit même quand cet avenir dont je ne sais rien m’intimide ou me déconcerte.

Ami lecteur, faites confiance à Dieu en toutes circonstances ! Souvenez-vous que celui qui a marché sur cette terre connaît vos tentations et vos découragements. Il vous prendra par la main, vous conduira dans de verts pâturages et vous dirigera près des eaux paisibles. Il restaurera votre âme. Et si vous marchez dans la vallée de l’ombre de la mort, ne craignez aucun mal, car il est avec vous. « Ta houlette et ton bâton me rassurent. » (Psaumes 23.4, LSG).

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 

Par Brenna Rittenour. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.