Home > Archives > La Bible Dit >
.
Une vie de prière remplie de puissance
.
Photo: Dreamstime
Vous est-il déjà arrivé de sentir que vos prières ne vont nulle part, ou que votre vie de prière est devenue carrément banale ? Si oui, permettez-moi de vous faire une suggestion : incorporez la louange à vos prières !

Notre Dieu merveilleux est, en effet, entièrement digne de louanges ! Quand nous focalisons notre culte et nos prières sur sa personne pleine de charme, notre foi en lui grandit, et insuffle à notre vie de prière un nouveau souffle. En outre, la Bible nous dit que Dieu siège (ou habite) au milieu des louanges de son peuple (Psaumes 22.4). Par conséquent, si nous désirons que Dieu se rapproche, si nous voulons qu’il se penche directement sur nos problèmes, pensons alors à lui rendre un culte rempli de louanges.

La Bible nous exhorte à louer Dieu de tout notre cœur. Le livre des Psaumes est une mine d’or pour apprendre comment louer notre créateur. On retrouve aussi dans les prières du peuple de Dieu d’autres exemples remarquables sur la façon de le louer.

Pour commencer votre expérience de prière assaisonnée de louanges, lisez Psaumes 145. Puis, sur un papier ou votre ordinateur portable, faites une liste de tous les attributs dignes de louanges de Dieu que vous y trouvez. Il y en a au moins 30, à partir du verset trois.

Des attributs dignes de louanges

L’Éternel est grand et très digne de louanges
Sa grandeur est insondable Il accomplit des actes puissants
La splendeur de sa majesté est glorieuse
Il fait des œuvres merveilleuses
Il est puissant Il accomplit de grands exploits
Sa bonté est immense
Il est plein de grâce et de compassion, lent à la colère et riche en amour
(Et la liste se poursuit…)

Une fois votre liste terminée, faites une prière en vous appuyant sur ce que vous venez d’écrire. Remerciez Dieu pour ce qu’il est. Voici un exemple de la façon de mettre en prière ces attributs divin, et d’offrir vos louanges à Dieu :

« Cher Père céleste, tu es un Dieu étonnant ! Je veux te remercier pour l’Être que tu es. Je te loue de ce que tu es grand et très digne de louanges. Ta grandeur insondable dépasse toute compréhension ! Je te loue pour tes actes puissants, tes œuvres merveilleuses, tes grands exploits, ta majesté et ta glorieuse splendeur. Merci pour l’immensité de ta bonté. Ta grâce et ta compassion sont étonnantes ! Je te suis particulièrement reconnaissant de ce que tu es lent à la colère et riche en amour. Merci, Père, pour l’Être merveilleux que tu es. Au nom de Jésus, ton précieux Fils, amen. »

Une telle façon de prier vous transformera ! Au lieu de vous adresser à Dieu dans l’unique but de lui demander des faveurs, venez à lui avec des louanges. Ce type de prière nous aide à nous focaliser sur ses merveilleuses qualités et approfondit notre relation avec lui. Mais il y a plus : la prière assaisonnée de louanges honore Dieu et réjouit son cœur !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Nancy Gerard. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.