Home > Archives > La Bible Dit >
.
Un changement permanent
.
Photo: Studiomill
Qu’est-ce qui me fait aimer l’automne ? Le changement de couleur des feuilles ? Le froid piquant de l’air ? L’arôme exquis des biscuits à la citrouille ? Le plaisir de voir les écureuils cacher leurs noix dans le sol ? Ah, l’automne… Cette saison est celle que je préfère entre toutes.

Voilà qui est pourtant surprenant, parce que je n’aime pas le changement. Je suis l’une de ces personnes qui aiment l’uniformité. Par exemple, si ce que j’ai acheté fait l’affaire, je ne m’en lasse pas, je n’éprouve aucun besoin de changement… Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai le même divan depuis 18 ans, le même édredon depuis 10 ans, et la même porcelaine depuis notre mariage – il y a 32 ans ! Mais rassurez-vous, je ne suis pas ennuyeuse pour autant ! En réalité, je raffole des nouvelles aventures. Mais en ce qui concerne mon environnement quotidien, j’aime ce qui est familier. C’est peut-être parce que le fait de garder mes choses telles quelles me fait sentir chez moi.

Mais tout comme les saisons changent, il y a des choses dans ma vie qui changent aussi – et certaines, croyez-moi, n’ont rien de rigolo. Mon beau-père et mon frère ne sont plus. Mon mari a perdu son emploi cette année. Mes parents ont pris un coup de vieux. Et l’automne prochain, notre fille ira à un institut d’enseignement supérieur à plus de 3 000 kilomètres d’ici. Ce sont là les changements les plus pénibles.

Le même hier, aujourd’hui, et à jamais

Aujourd’hui, je me suis souvenue d’un verset biblique affirmant que quelque chose – quelqu’un – ne changera jamais. « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et pour l’éternité. » (Hébreux 13.8) Étonnant, surtout quand on considère que Jésus a toujours été là – avant même la création du monde. Cependant, il ne change jamais ! Ce Dieu qui fendit les eaux de la mer Rouge, qui pardonna au roi David, qui toucha le lépreux, qui mourut sur la croix, qui ressuscita, et qui monta au ciel pour préparer une place pour vous et moi, est le même aujourd’hui.

Un jour, Jésus reviendra et effectuera un changement permanent. Et ce changement me conviendra parfaitement ! Mais d’ici là, je vais prendre mentalement des photos pour me rappeler ces moments heureux de ma vie qui n’ont pas changé. Et je m’accrocherai à la promesse que Jésus est le même aujourd’hui, comme il l’était hier, et qu’il le sera demain.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Nancy Canwell. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.