Home > Archives > La Bible Dit >
.
Après la pluie, le beau temps
.
Photo: Dreamstime
Ce soir, il pleut abondamment. C’est comme si Dieu lavait le monde ! Soudain, les derniers rayons du soleil couchant percent les nuages, jetant leur flot de lumière sur le paysage. Et les nuages n’en semblent que plus sombres. Quel spectacle ! Les rayons lumineux qui dansent sur l’herbe et les arbres ruisselants transforment les gouttes de pluie froides et grises en pépites d’or. Et non loin de là, un arc-en-ciel étincelant encercle le firmament. Il ne m’est pas possible de prendre une photo avec ma caméra, mais mon cœur, lui, conservera un merveilleux souvenir de ce tableau radieux.

Je vais au lit au son de la pluie qui tambourine sur le toit dans un rythme régulier. Au matin, j’aperçois de petites gouttes d’eau sur chaque feuille et chaque brin d’herbe. Elles n’attendent que de saisir la gloire du soleil levant et de réfléchir une toute petite image du monde renouvelé qui les entoure. Aujourd’hui, il ne pleuvra pas. Le soleil luira de nouveau. Dans quelques instants, mon petit coin du monde aura l’air plus frais et plus beau grâce à la pluie d’hier qui en a chassé toute la poussière.

Se débarrasser de la poussière

Dans la vie, Dieu utilise les pluies torrentielles des épreuves et des déceptions pour nous débarrasser de la poussière qui se dépose chaque jour dans notre cœur. Parfois, il se sert des difficultés pour nous empêcher de nous accrocher aux choses vaines de ce monde. Tout comme la pluie, ces difficultés chassent ce qui nous cache la vraie beauté. Et au retour du soleil, les chants de notre cœur sont plus joyeux. Nous apprécions la beauté de la vie de façon nouvelle. Si nous ne savions pas à quoi ressemblent les orages, nous ne pourrions apprécier vraiment le soleil ! De même, si nous ne faisions pas l’expérience de l’amour de Dieu dans les temps difficiles, nous pourrions prendre cet amour pour acquis quand tout va bien.

Alors, si la pluie assombrit votre paysage aujourd’hui, n’oubliez pas de chercher l’arc-en-ciel. Souvenez-vous que l’orage ne dure qu’un bref moment. Après la pluie, le beau temps ! Grâce à cette pluie, votre vie sera plus belle encore.

La Bible dit : « Car sa colère dure un instant, mais sa grâce toute la vie ; le soir arrivent les pleurs, et le matin l’allégresse. » (Psaumes 30.6)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Chantel Brankshire. Copyright 2013,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.