Home > Archives > La Bible Dit >
.
Rester en contact avec Jésus
.
Photo: Dreamstime
L’université à laquelle j’étudie se trouve très loin de chez moi. J’essaie donc de rester en contact avec ma famille le plus possible. Parfois, ma mère me téléphone et nous conversons tandis que je me rends à mon prochain cours. Il nous arrive aussi d’avoir une conversation de groupe (par texto) à laquelle se joignent ma sœur et mon père. Bien qu’une grande distance nous sépare, nous sentons qu’il est très important de rester en contact les uns avec les autres afin de ne pas nous « perdre » de vue, pour ainsi dire. Sans communication régulière, nous finirions par devenir comme des étrangers !

Il en va de même pour notre relation avec Dieu. Nous devons nous faire un devoir de rester chaque jour en contact avec notre Père céleste, tout comme nous nous faisons un devoir de rester en contact avec les membres de notre famille (appels téléphoniques, messages quotidiens). Prenons le temps de converser avec lui chaque jour et d’écouter ce qu’il a à nous dire. C’est précisément lorsque nous nous sentons loin de Dieu que nous devons lui parler davantage. Dans Psaumes 145.18, il est dit : « L’Éternel est près de tous ceux qui l’invoquent ».

Parler simplement à Dieu

Dieu nous aime tant qu’il veut que nous soyons en communication constante avec lui. La Bible nous dit dans 1 Thessaloniciens 5.17 que nous devons prier sans cesse. Mais comment peut-on prier sans cesse ? vous demandez-vous sans doute. En parlant à Dieu. C’est aussi simple que ça. Ce que Dieu désire, ce n’est pas que nous soyons à genoux toute la journée, mais que nous communiquions avec lui. Que ce soit en conduisant la voiture, en se rendant au travail, en cuisinant pour la famille, etc., parlez-lui, tout simplement. Racontez-lui votre journée. Faites-lui part de vos sentiments ou de toute question que vous avez à l’esprit.

Dans Luc 6.12, nous lisons : « En ce temps-là, Jésus se rendit à la montagne pour prier, et il passa toute la nuit dans la prière à Dieu. » Jésus parlait tous les jours à son Père. Son exemple nous montre comment rester en contact avec notre Père céleste.

Ce mois-ci, je me suis donné pour objectif de rester en communication constante avec Dieu. Je vais lui parler non seulement matin et soir, mais aussi en me rendant au travail, à mes cours, ou tout simplement quand je fais la cuisine. Je vais ouvrir mon cœur à tout ce qu’il veut me dire. Et vous ? Pourquoi ne pas faire ainsi dès aujourd’hui ?

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Elizabeth Camps. Copyright 2013,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.