Home > Archives > La Bible Dit >
.
Nous ne sommes pas seuls
.
Photo: Dreamstime
Mon petit chou a besoin de lunettes. Est-ce possible ? J’avoue qu’à cette nouvelle, je n’ai PAS sauté de joie. Et, il faut bien l’avouer, ma fierté a été quelque peu froissée. Est-ce que ça va lui donner un look démodé ? Ses copains vont-ils se moquer de lui ?

Je sais bien que le garçon dans Jerry McGuire est adorable, mais parfois, on éprouve pour les enfants qui portent des lunettes plus de sympathie que d’envie de leur pincer gentiment les joues !

Et ça me préoccupe. Mais Quinn, lui, ne s’en fait pas le moins du monde. Pourquoi ?

Parce qu’il y a deux jours, son père, 43 ans, a appris qu’il a besoin, lui aussi, de lunettes. Et demain, ce sera le jour J ! Papa et fiston vont aller acheter des lunettes ensemble.

En fait, Quinn ne parle que de ça depuis une semaine ! Il est impatient d’y aller. Et je pense que le jour où un camarade de classe va se moquer de lui (c’est inévitable), eh bien, ça va glisser comme l’eau sur les plumes d’un canard. Après tout, son père n’a-t-il pas besoin, tout comme lui, de lunettes ? Cette idée le rendra fort. Au retour de l’école et du travail, les deux vont pouvoir comparer les remarques sur leur compte, et Quinn sera encouragé de savoir que son père y a aussi « survécu ».

Épreuves

Je me suis souvent demandé comment certains chrétiens en butte aux épreuves et aux difficultés arrivent à poursuivre la course chrétienne si admirablement. Que font-ils pour garder leur bonne humeur, et même pour louer Dieu alors que tout va mal ?

Du coin de l’œil, j’observe mon fils qui regarde son père. Et soudain, je comprends. Ces chrétiens savent que leur Père céleste a emprunté les mêmes sentiers qu’eux. Il connaît leurs sentiments et leurs craintes, il sait ce que c’est que d’être rejeté, de souffrir, de faire du stress, d’être épuisé. Ils savent donc qu’ils ne sont pas seuls.

Hébreux 4.15 (LSG) dit : « Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. »

Et dans Deutéronome 31.8, nous lisons : « L’Éternel marche lui-même devant toi, il sera lui-même avec toi, et il ne te délaissera pas, il ne t’abandonnera pas ; sois sans crainte et ne t’épouvante pas. »

La vie a ses hauts et ses bas… Mais nous ne marchons pas seuls ! Notre Père est avec nous et nous précède. Merveilleux don !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Joelle Yamada. Copyright 2013,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.