Home > Archives > La Bible Dit >
.
Les collègues de Dieu
.
Photo: Dreamstime
Qui sait ce que Jésus a en tête pour tous ceux qui lui permettent de diriger leur vie ? Chose sûre, il leur offre des occasions et des bénédictions dont ils n’auraient pas le bonheur de faire l’expérience s’ils ne se donnaient pas à lui.

Par une magnifique journée ensoleillée, alors que mon mari et moi étions en train d’acheter des plantes, je me suis sentie poussée par le Saint-Esprit à m’adresser à une dame à côté de moi. Une fort agréable conversation s’est engagée au sujet des plants de fraises. Peu après, cette dame d’un abord facile m’a parlé de sa délicieuse confiture congelée. Comme elle m’en offrait la recette, je lui ai donné mon numéro de téléphone. Au fil de notre conversation, j’ai appris que son mari était mort un an plus tôt. Elle était toujours en deuil et souffrait de solitude.

Cette conversation a marqué le commencement d’une amitié qui dure depuis quatre ans déjà. Nous avons le bonheur de partager les vérités de la Bible, de prier, de nous soutenir, de nous amuser et de rire ensemble ! Actuellement, nous étudions le livre de la Genèse.

Collègues du Seigneur

Christ a passé sa vie à servir les autres. Il continue d’œuvrer en leur faveur à travers ses enfants, et ce, jusqu’à son retour. Quel privilège de savoir que le Dieu tout-puissant, le grand « Je suis » nous a choisis pour collègues dans l’œuvre de la rédemption ! Jésus pourrait achever cette œuvre rapidement et efficacement, sans notre aide ; cependant, il a choisi de nous faire l’honneur de travailler à ses côtés.

Quand Jésus nous appelle, il nous invite avec amour à prendre sur nous son joug (c’est-à-dire à faire sa volonté et à adopter son style de vie). Nous acceptons humblement car nous savons que ce joug nous gardera fidèles et authentiques. Comme Jésus est plus fort, son joug porte la plus grande partie du fardeau, de sorte que nous ne portions que ce dont nous sommes capables. En marchant main dans la main avec Jésus, nous ne nous écarterons pas du droit chemin.

Lorsque nous commençons notre journée en nous remettant entre les mains de Dieu par la prière, nous donnons à notre Créateur la possibilité de nous utiliser dans son œuvre. Dieu est toujours désireux et capable de satisfaire les besoins des autres par le biais de notre ministère. À notre époque d’incertitudes, bon nombre sont disposés à écouter le message de salut, alors qu’autrement, cela ne les intéresserait pas.

« Prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, convaincs, reprends, exhorte, avec toute patience et en instruisant. » (2 Timothée 4.2)

Réagissez à cet article Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Mary Etta Smith. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay.
Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.