Home > Archives > La Bible Dit >
.
Chasseurs d’étoiles
.
Photo: Dreamstime
Récemment, une météorite de la taille d’une camionnette a explosé au-dessus de Lotus et de Coloma, deux villages situés dans la Sierra Nevada, en Californie. Étant donné que je n'habite qu’à quelques kilomètres de là, je suis allé sur place pour faire enquête. Je me suis rendu à un grand parc près de la rivière Américaine (American River). Chemin faisant, ma tête se remplissait de merveilles. Pour tout dire, je me sentais comme Indiana Jones pendant l’une de ses aventures ! Dès mon arrivée au parc, je me suis rendu compte que je n’étais pas le seul chercheur de trésor en quête des précieux fragments. D’autres chasseurs d’étoiles étaient déjà sur place, détecteurs de métal et autres détecteurs spéciaux en mains. J’ai même vu deux gars à genoux en train de ratisser l’herbe avec de grands bâtons pour trouver des fragments d'étoile. Après avoir payé un billet de stationnement dont je me serais passé volontiers, je me suis mis à scanner le sol du regard pour trouver, moi aussi, un fragment d’étoile. Malheureusement, ma recherche n'a pas porté fruit. « Indiana Jones » est donc rentré chez lui bredouille…

Bouche bée

Un journaliste a interviewé une femme qui est tombée sur un fragment d’étoile en promenant son chien près de la rivière. Il était gros, ce fragment, et elle n’avait aucune idée de ce que c’était. Elle l'a ramassé à l'aide d'un mouchoir puis est retournée vers sa voiture. C'est alors qu'elle a vu des hommes munis de détecteurs de métal sortir des buissons. Elle s'est approchée d'eux et leur a demandé ce que cette pierre étrange pouvait bien être. Inutile de dire que ces hommes sont restés bouche bée en voyant ce qu'elle avait dans son mouchoir – un véritable fragment d'étoile ! Bien entendu, ils lui ont dit de le garder en lieu sûr, peut-être l'ont-ils même encouragée à le vendre, car la NASA voudrait sans aucun doute l'analyser. Je ne sais pas où le fragment d'étoile s'est finalement retrouvé, mais je suis sûr que quelqu'un l'analyse actuellement.

Des événements comme cette chute d'une météorite me rappellent les immenses merveilles de cet univers créé par Dieu. Des planètes lointaines à une mer d'étoiles, les cieux sont d'une beauté incomparable. J'attends avec impatience le jour où je pourrai les explorer avec le meilleur guide qui soit : Dieu !

« Dieu fit donc cette étendue, sépara les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus. Il en fut ainsi. Dieu appela l’étendue ciel. »

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Benjamin DuBose. Copyright 2012,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.