Home > Archives > La Bible Dit >
.
La prière, c’est gratuit !
.
Photo: Dreamstime
Récemment, alors que je lisais le Huffington Post, je suis tombé sur un article décrivant une compagnie qui offre un service de prière. Son gros titre a attiré mon attention suffisamment pour que j’en fasse la lecture. En résumé, cette compagnie vous propose, pour la modique somme de 34 $ par mois, de recueillir toutes vos requêtes de prière, de les envoyer à une église où un pasteur les lira à voix haute. De cette façon, vous pourrez, vous, l’expéditeur, rester tranquillement à la maison tout en sachant que quelqu’un se charge de vos besoins spirituels. Ne craignez plus d’oublier de prier Dieu ou de lui parler ! Cette merveilleuse compagnie est là pour vous procurer la paix de l’esprit. À l’instar presque d’une assurance-automobile ou d’une assurance-maison contre le feu et l’inondation, vous êtes spirituellement couvert grâce à votre assurance « spirituelle ».

Quoique je ne sois pas surpris que de nos jours, une compagnie tire profit de Dieu et de la spiritualité, je suis quand même étonné de ce que tant de gens tentent le coup parce que la prière constitue un moment très intime entre nous et notre Créateur.

Et si un jour on allait jusqu’à créer un site qui, pour une petite somme mensuelle, dirait à votre place tout ce que vous devez dire à votre conjoint ? Quelles en seraient les conséquences pour votre relation conjugale ? Incontestablement, votre intimité et la relation privilégiée que vous partagez se détruiraient, ce qui entraînerait une rupture certaine. Selon un récent sondage médical, le manque de communication compte pour 90 % des malheurs des relations conjugales et des relations.

Un vide

Si nous donnions la gestion de nos prières à quelque compagnie, nous perdrions bientôt notre bouée de sauvetage spirituelle vitale. Au début, rien ne paraîtrait, mais après un certain temps, nous commencerions à changer et remplirions ce vide par des désirs mondains.

Dans ce monde de technologie et de vitesse, nous devons nous arrêter pour prendre le temps de méditer et de prier. Et ce qui est merveilleux, c’est que nous pouvons le faire gratuitement. Il n’y a aucun paiement mensuel à faire à une compagnie de prière !

Matthieu 6.6 dit : « Mais toi quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est dans lieu secret, et ton Père qui voit dans le secret te le rendra. »

Ces moments de prière et de communication entre vous et votre Père céleste sont intimes, secrets. Nul besoin d’impliquer une tierce partie, et surtout pas moyennant une somme d’argent ! Dieu nous a accordé la prière gratuitement pour que nous puissions communiquer intimement avec lui.

N’êtes-vous pas heureux d’avoir une ligne ouverte sans conditions, sans clauses, chaque fois que vous avez besoin de prier ?

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Benjamin DuBose. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.