Home > Archives > La Bible Dit >
.
Chrétien ? Et pourquoi donc ?
.
Photo: Dreamstime
« Pourquoi être chrétien ? » C’est une question que l’on m’a posée plus d’une fois. Après tout, si on doit peiner dans cette vie autant que les non chrétiens, à quoi sert-il de l’être ? Quelle différence cela fait-il ?

Ma réponse est simple : la différence, c’est Jésus. Tout d’abord, Jésus s’occupe de mon passé. Malgré mes efforts les plus sincères, il m’arrive de trébucher. À ces moments-là, je sais que je peux aller à mon Sauveur et tout lui raconter. Je peux lui dire que je regrette. Et je sais, sans l’ombre d’un doute, qu’il me pardonne : « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner » (1 Jean 1.9, LSG).

Ensuite, Jésus s’occupe de mon présent. Il est là pour moi aujourd’hui. À cet instant même. Quand j’ai peur, que je m’inquiète ou que je suis triste, je peux me tourner vers lui et lui confier tous mes besoins : « Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus. » (Philippiens 4.6, 7)

Un avenir garanti

Et enfin, Jésus me garantit mon avenir. Un jour, la douleur, la souffrance et l’injustice de ce monde ne seront plus. « Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Ap 21.4)

Je suis chrétienne. Et cela fait toute la différence quant à mon passé, mon présent, et mon avenir. Évidemment, le fait de l’être ne m’empêchera pas forcément de tomber malade, de perdre des êtres chers, de m’inquiéter parfois de l’agitation qui règne dans le monde. Dieu n’a pas de chouchous. Matthieu 5.45 dit que notre Père « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes ». Ce serait injuste si Dieu ne bénissait que les chrétiens. Il aime tous ses enfants – les croyants et les incroyants. Cependant, à travers toutes les incertitudes de la vie, j’ai un Dieu qui pardonne, qui pourvoit. J’ai une espérance. À coup sûr, cela fait toute la différence !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Nancy Canwell. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.