Home > Archives > La Bible Dit >
.
Assurance
.
Photo: Dreamstime
La plupart de mes amies étudient en soins infirmiers. À la fin de cette année scolaire, elles auront terminé la première année de ce programme. À travers elles, j’ai donc une bonne idée de ce à quoi il ressemble. C’est ce qui m’a poussée dernièrement à changer de parcours scolaire. J’ai décidé de m’inscrire en soins infirmiers. Et Dieu soit loué, je débuterai ce programme dès l’automne prochain ! Ce champ d’étude m’enthousiasme et m’intimide à la fois. Il y a tant de choses à mémoriser en anatomie et en physiologie, par exemple, et tant de nouvelles compétences à appliquer ! Tout ceci me fait redouter un échec éventuel.

Ainsi donc, je serai infirmière. Mais comment expliquer cette crainte décourageante qui m’envahit ? Je devrais pourtant commencer mes études avec toute l’assurance du monde ! Il y a deux semaines, je me suis retrouvée en train de réfléchir au fait que dans deux mois, je serais dans un hôpital avec de vrais patients. C’était merveilleux… mais terrifiant ! Je voulais bien faire, je voulais exceller, mais à ce moment-là, j’avais l’impression de ne jamais pouvoir y arriver. J’ai alors décidé de me reposer sur un verset biblique bien connu. Il m’a beaucoup aidé à garder mon calme.

Confiance

Philippiens 4.13 dit : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » Qui d’entre nous n’a pas déjà entendu ce verset, qui ne l’a pas mémorisé dans l’enfance pour l’École du sabbat ? Christ peut nous aider à tout faire. Quelle pensée extraordinaire ! Il peut nous aider dans nos craintes, nos épreuves, nos tribulations. Il n’y a qu’une seule chose à faire : lui faire confiance.

Il n’entre pas dans la nature humaine de faire confiance. En ce qui me concerne, j’ai dû lutter pour mettre ma confiance en Dieu à 100 %. Certes, je sais que tout ce qui vient de lui est uniquement pour mon bien, mais cette sorte de confiance est vraiment difficile à exercer. Heureusement, le Seigneur me promet de me donner l’assurance dont j’ai besoin pour faire face aux défis qui me semblent insurmontables. Cette assurance céleste est toujours efficace. Et – ô merveille – je n’ai qu’à la demander !

Une telle assurance peut aussi être vôtre. Tout ce que vous avez à faire, c’est de demander à Dieu de vous donner la force dont vous avez besoin, et il vous remplira d’une assurance dont vous ignoriez même l’existence en vous.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________
 
Par Jennifer Camps. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.