Home > Archives > La Bible Dit >
.
Une nouvelle direction
.
Photo: Studiomill
Qu’il fait beau aujourd’hui ! Je décide de passer du temps avec Dieu dans les montagnes. Je prends ma Bible, mon casse-croûte, un journal, et je commence ma randonnée. Nous sommes au début de juin et les oiseaux chantent à plein gosier. J’ai besoin de ce moment de quiétude pour réfléchir et prier, car je suis confronté à certaines décisions difficiles. Ce moment dans la nature me procurera le calme auquel j’aspire pour entendre plus clairement la voix de Dieu.

Après quelques minutes à peine de marche, une difficulté surgit. Il y a de la boue, beaucoup de boue. Et de l’eau. J’essaie de marcher sur les bords de la piste, mais sans succès. C’est alors que j’aperçois des tas de branches. En fait, plusieurs arbres tombés obstruent le sentier. Mais pourquoi les employés du service forestier n’ont-ils pas entretenu cette piste ? Je me fraie un chemin à travers les branches qui s’accrochent à mes vêtements et à mon sac. Puis je m’arrête. Devant moi, il y a encore plus de boue et de branches. Je suis complètement envahi maintenant ! Que dois-je faire ?

À ce moment précis, Dieu me murmure : « Tu n’as qu’à demander. »

« Oh oui, Seigneur, je suis justement venu ici pour te rencontrer. Que dois-je faire ? »

Regarder plus haut

Tout à coup, je me sens poussé à regarder plus haut. Et j’aperçois une autre piste à environ 15 mètres au-dessus de moi ! « Es-tu en train de me dire d’emprunter une autre piste, Seigneur ? » Tant bien que mal, je réussis à rebrousser chemin. Je me dirige vers la nouvelle piste. Dégagée, bien entretenue, elle conduit au sommet dans une direction différente. Je décide de changer mes plans et d’emprunter cette nouvelle direction.

Après avoir marché pendant une heure, je découvre une petite clairière. Là, je m’assieds sur une bûche et sens la chaude caresse des rayons de soleil qui filtrent à travers les sapins. « Seigneur, dis-je, je t’en prie, parle-moi. » En attendant sa réponse, je me souviens de la première piste. Un verset biblique me revient alors à l’esprit : « Telle voie paraît droite devant un homme, mais à la fin, c’est la voie de la mort. » (Proverbes 16.25)

Le Seigneur me rappelle que fréquemment, je veux contrôler ma vie et choisir mes propres sentiers. Et il m’arrive bien souvent de m’empêtrer. Mais si j’écoute attentivement, Dieu me parlera et me dira : « Regarde plus haut, regarde-moi. »

Ce jour-là, je dépose des choix importants aux pieds du Seigneur. Dans le calme de la nature, je me rends compte que marchais sur un sentier qui ne fonctionnait pas. Et pourtant, il me semblait être le bon ! Mais j’ai dû changer de piste, faire davantage confiance au Seigneur et regarder en haut. Et quand je l’ai fait, Dieu m’a indiqué une nouvelle direction.

« Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; reconnais-le dans toutes tes voies, et c’est lui qui aplanira tes sentiers. » (Proverbes 3.5,6)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Curtis Rittenour. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.