Home > Archives > La Bible Dit >
.
Échappé belle !
.
Photo: Dreamstime
Quand j’avais huit ans et que ma sœur en avait six, nous vivions dans une roulotte. Un jour d’été, pendant les grandes vacances, nous jouions avec des enfants du quartier. Papa et Maman travaillaient à l’usine de l’autre côté de la rue.

Nous avons décidé de jouer à cache-cache. C’était mon tour de me cacher. J’entendais déjà mes amis courir et crier tandis qu’ils essayaient de me trouver. Il me fallait vite me cacher. En faisant le tour de la roulotte, j’ai aperçu un coffre. Super, la grosseur est parfaite, me suis-je dit. Je m’y suis glissé, et le couvercle s’est refermé sur moi. Jamais ils ne me trouveraient !

J’avais parfaitement raison. Je les entendais courir, m’appeler. Puis tout est redevenu calme. J’étais un petit futé, hein ? Après un moment, j’ai essayé de voir comment je pourrais sortir de là. C’est alors que je me suis rendu compte qu’après tout, je n’étais pas si futé que ça. Il n’y avait pas de poignée à l’intérieur ! Et il faisait vraiment noir là-dedans. Il manquait d’air, il faisait chaud. C’était étouffant.

La panique

Alors, j’ai commencé à paniquer. Les copains me cherchaient ailleurs. Allaient-ils revenir ? Et si oui, penseraient-ils à regarder dans ce coffre ? Papa et Maman n’allaient rentrer que beaucoup plus tard. Je me suis mis à crier et à donner des coups de poing sur le coffre.

Je faisais toujours ma prière le soir. Maintenant, le temps était venu de prier en plein jour. Et j’ai continué à marteler le coffre et à crier. Soudain, quelqu’un a ouvert le couvercle. C’était une petite fille qui courait par là et qui m’avait entendu. Ah, l’air frais et le soleil ne m’avaient jamais paru aussi bons !

Dieu est bon, lui aussi. Sa Parole dit : « Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai, et tu me glorifieras. » (Psaumes 50.15)

Dieu tient sa promesse. Vous pouvez lui faire confiance. Et nous, tenons-nous nos promesses envers Dieu ? L’honorons-nous en tout temps ?

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Bob DuBose. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.