Home > Archives > La Bible Dit >
.
Sains et saufs
.
Photo: Geraldine Doran
Alberto Rozas et Fernanda, sa fille âgée de sept ans, dorment paisiblement dans leur appartement du 13e étage de Concepcíon, au Chili. Soudain, la terre se met à trembler. Alberto saisit sa fille et tous deux se précipitent sous le châssis de porte de la salle de bains, attendant anxieusement que le tremblement de terre cesse. Tout à coup, le bâtiment commence à s’écrouler ! Le père et la fille s’étreignent toujours. Où sont-ils maintenant ? Ils ne savent. Finalement, Alberto remarque une fenêtre brisée. La pleine lune illumine son visage.

Alberto et Fernanda commencent à se dégager eux-mêmes des décombres. Leurs corps ne sont qu'éraflures, coupures et ecchymoses.

Plus tard, Alberto dira : « La poussière s’est mise à tomber, puis nous avons entendu un son assourdissant d’un bout à l’autre de l’appartement. Nous nous sommes réfugiés sous le châssis de porte de notre salle de bains. Puis, tout s’est écroulé. Notre appartement s’est effondré… entièrement ! »

Après avoir réussi à se dégager et à dégager Fernanda, Alberto va chercher des médicaments. Il prend aussi sa guitare et les vêtements de sa fille, puis amène cette dernière à la maison de sa mère – saine et sauve. Ensuite, il retourne prêter main-forte aux pompiers qui cherchent ses voisins et tentent de les sortir de là.

Une leçon de vie

L’un des voisins d’Alberto, Abel Torres, 25 ans, habite au 6e étage. Il a une vue magnifique sur le fleuve Bío Bío depuis son appartement. À peine rentré chez lui après son quart de travail de soir, le séisme se produit. Plus tard, Abel se souvient que sa télévision est tombée sur lui… et qu’il s’est retrouvé dans une position où il pouvait voir les étoiles par sa fenêtre.

Voici le témoignage d’un autre voisin d’Alberto : « Nous avons prié beaucoup… Si Dieu nous a permis de survivre, c’est qu’il allait envoyer quelqu’un pour nous secourir. »

Après avoir aidé les pompiers pendant des heures, Alberto revient voir Fernanda. Un journaliste lui demande : « Avez-vous eu peur lorsque le bâtiment dans lequel votre fille et vous habitez a commencé à s’effondrer ? » « Non, répond Alberto. Une seule chose me hantait : ramener Fernanda à sa mère – saine et sauve. Ça a été ma seule motivation pour sortir de cette horrible situation. Je ne regrette aucun des risques que j’ai pris pour y arriver. Sa mère ne mérite rien de moins que d’avoir de nouveau sa fille dans ses bras. Et c’est ce que j’ai fait. »

Cette leçon de vie nous rappelle un autre Père rempli d’amour. Ce Père a consenti à donner son propre Fils pour nous racheter. Il prend sans cesse des risques afin que vous et moi ayons la vie en abondance. Et il ne s’épargne aucun effort pour que nous parvenions tous à la fin des temps – sains et saufs.

« Éternel, je t’invoque : viens en hâte auprès de moi ! Prête l’oreille à ma voix, quand je t’invoque ! » (Psaumes 141.1)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Chari Torres. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.