Home > Archives > La Bible Dit >
.
Le bouton d'alarme
.
Photo: Dreamstime
Il y a quelques années, on a installé à mon lieu de travail un nouveau gadget de sécurité : un bouton d’alarme. Lorsqu’on appuie sur ce petit bouton rond, une alarme se déclenche directement au poste de police, de sorte que des policiers viennent immédiatement à nos bureaux. Ce qui est formidable, c’est que ce dispositif de sécurité est silencieux : il ne fait qu’envoyer un signal pour alerter la police.

Un jour, peu après l’installation du bouton d’alarme, mon fils, alors âgé de 16 ans, est venu me rejoindre à mon travail pour régler quelque affaire avec moi. Il s’est assis devant le bureau de la réception. En m’attendant, il a remarqué le bouton d’alarme. À quoi ça sert, ce bouton ? Comment ça marche ? s’est-il demandé. Et sans réfléchir, il a appuyé dessus. Comme rien ne semblait se produire, il a répété son geste. Évidemment, des policiers sont arrivés sur les lieux environ quinze minutes plus tard. Dans un bureau, ils ont discuté avec quelques membres du personnel, histoire de vérifier si tout allait bien. Ceux-ci ne s’expliquaient pas pourquoi l’alarme avait retenti au poste de police, puisque aucun d’entre eux n’avait appuyé sur le fameux bouton. Ce n’est que plus tard que nous avons trouvé les pièces manquantes du puzzle. Embarrassé (c’est le moins qu’on puisse dire), mon fils a dû payer de sa propre poche l’amende pour « fausse alarme ».

Le Seigneur répondra

Dieu a un bouton d’alarme, lui aussi. Peu importe où nous sommes, peu importe les circonstances, nous pouvons appuyer sur ce bouton d’alarme silencieux, c’est-à-dire prier. Le Seigneur nous répondra sans délai. La Bible dit : « Au jour de ma détresse, je t’invoque, car tu me réponds. » (Psaumes 86.7)

S’il vous semble qu'après avoir appuyé sur ce bouton silencieux vous ne recevez pas de réponse immédiate, si vous vous demandez si Dieu a entendu votre prière, confiez-vous pleinement en sa Parole. En effet, de nombreuses histoires bibliques montrent que Dieu s’occupe de ceux qui traversent des difficultés. Dans le ventre d’une baleine, Jonas cria à Dieu. Tandis qu’il sombrait dans les eaux tumultueuses, Pierre appela Jésus à l’aide. Face à Goliath, David pria Dieu de lui donner la victoire.

Êtes-vous affolé ? Une situation terrifiante semble-t-elle sur le point de vous engloutir vivant ? Êtes-vous aux prises avec un problème si gros qu’il menace de vous écraser ? Appuyez sur le bouton d’alarme céleste qu’est la prière. Le Seigneur est là. Attendez patiemment, il vous répondra… Et – bonne nouvelle – vous n’aurez pas à payer d’amende !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Curtis Rittenour. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.