Home > Archives > La Bible Dit >
.
Des anges partout, partout
.
Photo: Barbara Reddoch
Je viens juste de finir de lire l’histoire de Daniel à mon petit garçon de quatre ans. Elle se termine en disant que Dieu envoie ses anges pour qu’ils veillent sur nous, tout comme il l’a fait pour protéger Daniel des lions. Et voilà que mon petit homme me dit qu’il veut prier. « Jésus, envoie-moi un ange s’il te plaît, parce que je n’en ai jamais vu encore. »

Avez-vous déjà vu un ange ?

Récemment, j’ai entendu parler d’une maman et de ses trois enfants. Ceux-ci jouaient devant la maison. Tout à coup, elle entendit un bruit épouvantable. Son aîné se précipita pour lui dire que son plus jeune garçon venait d’être renversé par une voiture, et que le chauffeur avait pris la fuite. À cette terrible nouvelle, la maman se rua vers son enfant étendu de tout son long. Serait-il mort ? À l’arrivée de l’ambulance, les ambulanciers paramédicaux dirent qu’il serait difficile de le sauver, parce qu’il était probablement déjà mort.

Une femme s’approcha doucement de la scène. Les ambulanciers lui demandèrent de s’écarter. Mais elle réussit tout de même à s’approcher du petit garçon. En lui imposant les mains, elle pria : « Ô Dieu, je t’en prie, permets que cet enfant vive. » Peu après, le petit ouvrit les yeux. On le transporta à l’hôpital. Plus tard, les médecins affirmèrent qu’il était hors de danger. Ils s’étonnaient de ce qu’il soit en vie. L’impact aurait dû le tuer sur le coup.

Dieu soit loué

Évidemment, la maman voulut remercier la femme. Mais celle-ci lui répondit : « Non, chère madame. Ne me remerciez pas ; remerciez Dieu. »

« Mais comment savez-vous qu’il est intervenu ? »

« Demandez-le lui. »

La maman remercia Dieu de tout son cœur pour l’ange qui avait protégé son fils.

Notre histoire diffère sans doute de celle-ci, mais une chose est sûre : les anges sont partout, et ils veillent sur nous jour et nuit. Ils peuvent prendre de nombreuses formes différentes. Mon fils me demande souvent : « Dis, Maman, les anges sont-ils toujours avec nous ? » Et je lui réponds : « Oui, mon chéri. Toujours, et partout. »

À bien y penser, il se pourrait que, quelque part, nous ayons vu un ange sans même le savoir… Dieu soit loué pour ses anges qui veillent sur nous et nous protègent !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Erika Gladden. Copyright 2010, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.