Home > Archives > La Bible Dit >
.
La prière peut tout changer
.
Photo: Dreamstime
Pour mon anniversaire, une amie m’a offert un aimant de réfrigérateur. On y lit ceci : « La prière peut tout changer. » Il s’agit d’un cadeau tout à fait spécial parce qu’elle et moi sommes des partenaires de prière. Chaque jour, nous prions Dieu d’agir avec puissance en faveur de nos enfants, et nous lui présentons également d’autres requêtes. Et tandis que nous prions, nous nous encourageons mutuellement par cette phrase : « La prière peut tout changer. »

Cet aimant de réfrigérateur me rappelle constamment la fidélité de ma partenaire de prière. Et son message me redit que Dieu écoute et agit. Mais il a une autre utilité. Il sert aussi à afficher des trucs, comme par exemple un joli dessin venant de Shelby, une fillette de sept ans de notre Club Sonshine. Ce dessin, elle me l’a donné juste avant notre programme de Noël.

Dans ce programme, Shelby tenait le rôle d’un ange. Un ange ? Shelby était tout sauf ça ! Bruyante, détestable, désobéissante, et j’en passe. Les autres enfants commençaient à lui en vouloir parce que toutes ses bêtises raccourcissaient les périodes de bricolage ou d’apprentissage d’une leçon.

Ma codirectrice et moi avons retourné le problème dans tous les sens. Que faire ? Nous avons tout essayé – même les suggestions des autres – sans succès, hélas. Il ne nous restait plus qu’à dire à sa mère que nous serions forcées de l’exclure du club si elle refusait de coopérer davantage. Mais ce plan ne nous enchantait guère. Et ça se comprend, puisque le club Sonshine a pour mission d’atteindre les enfants qui ne connaissent pas Jésus. Shelby appartenait sans aucun doute à cette catégorie. Alors, comment pourrions-nous l’en chasser ?

Réunion de prière spéciale

Aux grands maux les grands moyens ! Ma codirectrice et moi avons décidé de tenir une réunion de prière spéciale, elle et moi tout court. Nous avons supplié le Saint-Esprit de faire un miracle pour Shelby, de la calmer, de la maîtriser afin qu’elle et les autres enfants puissent bénéficier de tous les avantages de notre club.

Je vous ai dit tout à l’heure que sur mon frigo, il y a la photo de Shelby retenue par l’aimant qui dit La prière peut tout changer… Eh bien, c’est exactement ce qui s’est passé ! Étonnamment, la petite est devenue non seulement malléable, mais aussi un véritable modèle. Maintenant, elle lève la main pour parler. Sa voix a un ton normal. L’autre jour, elle a amené ses deux sœurs plus jeunes avec elle et s’en est occupé tout le long de la réunion. Ses questions étaient profondes, et ses réponses, perspicaces. Ça fait des mois maintenant que ce changement s’est opéré. Shelby est toujours une enfant modèle.

Que serait-elle devenue si nous avions baissé les bras sans avoir essayé la seule chose qui marche vraiment ? Je n’ose y penser. Mes amis, la prière peut tout changer. Ne sous-estimons jamais sa puissance transformatrice.

« La prière agissante du juste a une grande efficacité. » (Jacques 5.16)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Gwen Scott Simmons. Copyright 2010, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.