Home > Archives > La Bible Dit >
.
Choisir la liberté
.
Photo: Studiomill
Je suis allé à la prison à maintes reprises. Adolescent, je faisais partie d’un groupe de chant de mon école. Nous sommes allés chanter pour les détenus de la prison. Une fois, j’ai rendu visite à un parent en prison. Assis l’un en face de l’autre, séparés par une vitre, nous nous sommes parlés par téléphone. Plus récemment, quatre membres de mon église et moi avons donné une étude biblique chaque semaine à environ 20 prisonniers du pénitencier local. Ça a été une grande joie que d’aller à la prison.

Mais je ne voudrais pas vivre dans un tel établissement. C’est une chose de faire un petit tour à la prison une fois par semaine pendant deux heures. C’en est une autre que d’y vivre. Quand je traverse le détecteur de métal, que je passe trois portes munies de verrous, et que j’entends le dernier « clic » du loquet derrière moi, je ressens ma perte de liberté. À vrai dire, ça ne me dérange pas trop parce que je sais que dans quelques heures, je partirai. Je suis heureux de voir mes amis à la prison, mais je suis toujours heureux de m’en aller, d’avoir cette liberté de rentrer chez moi ou de m’arrêter chez des amis en ville. Oh, précieuse liberté !

Dieu veut que nous soyons libres, nous aussi. La Bible dit : « C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude. » (Galates 5.1, LSG) Le péché nous rend esclaves. Jésus est venu pour nous affranchir de l'esclavage du péché. En choisissant de suivre les voies de Dieu et de vivre par sa Parole, notre vie est toute liberté. Les voies de ce monde semblent promettre la liberté, mais en réalité, elles sont un piège menant à l’esclavage.

Choisir d’aller en prison

Choisir d’aller en prison… Imaginez ! Comment peut-on choisir délibérément d’abandonner sa liberté ? Cependant, c’est ce que fait celui qui se détourne de Dieu. C’est le Seigneur qui nous donne la vie et la liberté. Lorsque nous empruntons les sentiers de Satan, nous choisissons d’être les esclaves du péché. Nous choisissons d’aller en prison ! Le péché nous rend esclaves de nous-mêmes. Mais la vraie liberté, elle, résulte de l’obéissance aux lois de Dieu qui donnent la vie.

La vie chrétienne trouve son fondement dans un service d’amour envers Dieu et dans l’amour du prochain. Les esclaves du péché ne vivent que pour eux-mêmes. Ils pensent que le fait de se concentrer sur leurs désirs les rendra heureux. Mais c’est un piège. Un piège menant à la mort.

Êtes-vous en prison ? Dans votre quête du bonheur, vous êtes-vous livré à l’esclavage ? Venez à Jésus. Priez et demandez au Seigneur de pardonner vos péchés. Il vous fera sortir de prison et vous conduira vers un nouveau sentier.

Ami lecteur, n’allez pas en prison. Choisissez la liberté.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Curtis Rittenour. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.