Home > Archives > La Bible Dit >
.
Le pain du ciel
.
Photo:Steven Frame
Les Israélites étaient dans de beaux draps. Esclaves de Pharaon pendant de nombreuses années, ces quelque deux millions d’hommes, de femmes et d’enfants venant à peine de quitter l’Égypte se retrouvaient maintenant au désert du Sinaï, et sans nourriture, s’il vous plaît ! Dans leur désespoir, ils commencèrent à se lamenter. Ce Dieu qui avait totalement pris leur fuite en main était-il vraiment avec eux pour les guider ?

Un comportement qui ressemble étrangement au nôtre… Voyez-vous, c’est facile de faire confiance à Dieu quand tout va comme sur des roulettes. Mais quand les factures sont élevées et que l’argent se fait rare, nous nous demandons parfois si Dieu se penche vraiment sur notre sort.

Oui, Dieu était avec eux, jour et nuit. Une leçon qu’il leur fallut apprendre. Dieu dit : « Du haut du ciel, je vais faire pleuvoir du pain sur vous. Chaque jour les gens iront ramasser leur ration de la journée. Je vous mettrai ainsi à l’épreuve pour savoir si vous obéissez ou non à mes ordres. » (Exode 16.4, BFC) Et il plut de la « manne » – du pain du ciel – pendant tout leur séjour dans le désert.

Un jour à la fois

Il y a une leçon pour nous ici. Tout comme les Israélites, nous devons apprendre à faire confiance à Dieu un jour à la fois. La Bible dit : « Que ta vigueur dure autant que tes jours ! » (Deutéronome 33.25, SEM)

Mais comment apprendre à lui faire confiance ? En nous livrant chaque jour à la prière et à l’étude des Écritures. De même qu’il est impossible de vivre sans manger, il est tout aussi impossible de vivre une vie chrétienne sans prier, sans manger le pain du ciel. Et tout comme personne ne peut manger pour vous, vous ne pouvez dépendre de quelqu’un d’autre pour vous nourrir spirituellement.

L’étude de la Bible et la prière constituent le pain quotidien de votre âme. En vous adonnant à ces choses, vous serez édifié et obtiendrez la force d'en haut pour tous vos besoins, jour après jour. C’est pourquoi Dieu vous lance cette merveilleuse invitation : « Goûtez et voyez combien l’Éternel est bon ! » (Psaumes 34.8)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Bob DuBose. Copyright 2010, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.