Home > Archives > La Bible Dit >
.
Qui êtes-vous ?
.
Photo: Studiomill
Dans la vie, vient un temps où nous devons déterminer qui nous sommes – où nous devons arriver à comprendre ce qui nous définit. Mais, une minute ! Il faut d'abord trouver ce qui nous définit.

La Bible nous dit dans Job 9 que Dieu peut déplacer les montagnes. D’accord. Mais toute personne qui a déjà remis sa vie au Christ pourra vous dire que Dieu met parfois des montagnes sur notre chemin au lieu de les enlever. Serait-ce qu’il veut que nous chutions ou que nous abandonnions ? Loin de là ! Il le fait parce qu’il sait fort bien que de gravir une montagne fortifie nos muscles.

Lorsqu’une montagne se dresse sur leur route, les humains réagissent différemment. Certains la gravissent avec énergie, d’autres essaient de trouver la meilleure stratégie pour la contourner ; certains abandonnent avant même d’avoir essayé, et d’autres, après une tentative ratée ou deux, la regardent et disent : « Bof, je vais m’y habituer ».

Choisir de la garder

Qui êtes-vous ? Qu’est-ce qui vous définit ? Celui qui a abandonné après une tentative ou deux et qui a choisi de s’adapter se fond dans la montagne. Celle-ci fait tellement partie de sa vie que sans elle, il trouve qu’il n’est pas lui-même. Par conséquent, il ne la gravit pas, n’essaie pas de la contourner et surtout pas de s’en débarrasser. Fondu dans la montagne, il se plaint d’elle, et dit souhaiter la voir disparaître, mais voilà, elle est devenue une si grande partie de sa vie que même lorsqu’il devient facile de s’en débarrasser, il choisit… de la garder !

Dieu n’a pas mis des montagnes sur notre chemin pour qu’elles nous engloutissent et pour que nous nous assimilions à elles. Son plan, c’est que nous triomphions d’elles. Il veut que nous leur fassions face et que nous lui demandions son aide, que nous délaissions tout ce qui nous paralyse et nous mine, et que par sa force, nous surmontions nos difficultés.

Y a-t-il des problèmes dans votre vie auxquels vous vous accrochez ? À première vue, il est facile de trouver des excuses et de dire qu’il vous est impossible de vous en débarrasser. Mais Dieu le peut-il ? Oui ! Faites face à ces problèmes, priez à cet égard, puis lâchez prise. Votre vie doit graviter autour d’une seule chose, et cette chose n’est pas la montagne. Vous devez être définis par l’amour étonnant et tout-puissant du Christ, l’amour qui seul peut déplacer des montagnes.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Raquel Levy. Copyright 2010, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.