Home > Archives > La Bible Dit >
.
En haut, en haut !
.
Photo: Inna Paladii
Ally, un bébé âgé de dix-huit mois, aime la vie. Les grands sont toujours prêts à lui lire une nouvelle histoire ou à jouer avec elle, de sorte qu’elle ne cesse de faire de nouvelles expériences.

Lors d’une réunion de famille (la famille étendue), Ally a fait la connaissance de deux chiens, Henry et Lucy. Ces deux amis à fourrure l’intriguaient beaucoup. Rapidement, elle s’est mise à les identifier en chantonnant Toutou, Toutou à tout bout de champ ! Mais chaque fois que les deux « toutous » se mettaient à courir après elle, sa bravoure fondait comme neige au soleil. Elle se précipitait alors vers l’un de ses parents, levait ses petits bras, et criait : « En haut ! » Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la petite se retrouvait « en haut », dans les bras protecteurs de Papa ou de Maman. Rassurée, le sourire éclairait de nouveau son visage.

Dans les bras de Dieu

En haut. Deux simples mots. Mais combien ils sont puissants pour un tout-petit ! En y pensant bien, ces mots sont aussi très puissants pour nous tous. Peu importe les géants qui se dressent devant nous, nous pouvons lever nos bras vers notre Père céleste et dire : « En haut ! » Nous savons qu’il nous prendra dans ses bras, car il nous a prouvé à maintes reprises qu’il est toujours là pour nous.

Ally savait où aller chercher de l’aide. Elle était sûre de ce qui se passerait quand on verrait ses petits bras levés, et qu’on entendrait sa requête. Ses parents savaient exactement ce qu’elle voulait, et de son côté, elle avait appris par expérience qu’elle pouvait compter sur eux en toutes circonstances. Qu’il s’agisse d’un genou égratigné ou d’un jeu avec les toutous, Papa et Maman seraient toujours là.

Nous pouvons avoir cette même assurance. Dans Luc 21.28, Jésus nous dit de regarder en haut tandis que nous sommes témoins des signes de la fin. « Quand ces événements commenceront à se produire, redressez-vous et relevez la tête, car votre délivrance est proche. » Et tandis que nous levons les yeux en haut, notre âme s'élèvera bien haut, toujours plus haut, pour se retrouver dans les bras rassurants et éternels de Jésus.

Si desea hacer algún comentario sobre este artículo, diríjase a Lea los comentarios de nuestros lectores ______________________________

Por Gwen Scott Simmons. Derechos © 2010 de GraceNotes. Todos los derechos reservados. Traducido por Chari Torres. El uso de este material está sujeto a pautas de uso. El texto bíblico ha sido extraído de la versión NUEVA VERSIÓN INTERNACIONAL ® 1999.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.