Home > Archives > La Bible Dit >
.
Gagner la guerre
.
Photo: Sergey Galushko
Il y a quelques semaines, mon mari et moi avons assisté au service funèbre d’une amie de la famille vaincue par le cancer. La salle dans laquelle s’est tenu le service était pleine à craquer… De nombreuses personnes dont cette jeune femme humble avait ensoleillé la vie étaient venues lui rendre un dernier hommage. Nous nous estimions heureux d’être assis dans une rangée au fond d’un balcon d’où nous pouvions non seulement entendre les témoignages sur la gentillesse de Sherrie, mais aussi voir sur le grand écran de magnifiques images représentant les gloires du ciel et la splendeur de la résurrection au retour de Jésus.

Nombre de personnes parlent de leur bataille contre le cancer et d’autres maladies graves, et de la façon dont elles « ont gagné », c’est-à-dire qu’elles ont réchappé de la maladie. La famille de Sherrie n’a pas manqué de souligner que si le cancer a eu finalement raison de leur bien-aimée, en revanche, celle-ci a gagné la bataille avec la mort parce qu’elle est demeurée ferme – joyeuse, même – dans sa foi en Dieu jusqu’à son dernier souffle.

La mort est sans aucun doute un ennemi redoutable pour la race humaine… un tyran égoïste qui prend non seulement la vie des personnes âgées et des malades, mais aussi celle de ceux qui sont dans la fleur de l’âge. Même d’innocents petits enfants et des bébés formés à la perfection sont fauchés alors qu’ils ont à peine goûté à la vie.

Espoirs et rêves ruinés

Hier, je suis allée marcher dans un cimetière comportant une section spéciale pour les bébés. Des statues de lapins et d’agneaux, des images d’anges et des fleurs se blottissent contre les petites pierres tombales. La lecture des épitaphes et la pensée des familles éprouvées ont de quoi briser le cœur… Pour ces familles, espoirs et rêves sont cruellement ruinés.

Cependant, pour ceux qui croient en la puissance restauratrice de Dieu, il y a de l’espoir au-delà de la tombe. La Bible se veut claire et rassurante dans sa promesse d’une résurrection et de la vie éternelle avec Dieu notre Créateur : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » (1 Thessaloniciens 4.16-18)

Êtes-vous dans le deuil ? Craignez-vous le moment de votre rendez-vous avec la mort ? Alors lisez ces paroles merveilleuses chaque jour. Et souvenez-vous qu’au bout du compte, Dieu gagnera la guerre contre la mort. Dans les mains du vrai souverain de l’univers, notre avenir est assuré pour toujours. Quel réconfort extraordinaire pour la famille et les amis de Sherrie qui attendent impatiemment le jour où Jésus reviendra sur cette planète !

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Brenda Dickerson. Copyright 2009, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.