Home > Archives > La Bible Dit >
.
Toujours à temps
.
Photo: Mark Hryciw
Le jour était enfin arrivé. Je m’étais préparé pour ce moment et attendait patiemment depuis plus de six mois. J’étais extrêmement heureux, anxieux et nerveux à la fois. En ce 28 août 2008, je me suis envolé vers le Chili dans un voyage missionnaire, avec huit autres personnes que je n’avais jamais rencontrées auparavant. Le pasteur qui avait organisé ce voyage – la seule personne que je connaissais – était déjà au Chili et nous attendait.

Tout ce que je savais à propos de ce voyage, c’est que nous allions construire un toit pour une église. Une fois là-bas, j’ai appris toute l’histoire. Environ dix ans plus tôt, les membres de cette congrégation avaient commencé à construire leur église. Sauf qu’après en avoir posé les fondations et monté les murs, les fonds ont manqué. L’église est donc restée inachevée pendant toutes ces années. Les gens de San Jose, au Chili, ont attendu pendant presque 10 ans. Maintenant, nous étions là, prêts à les aider à réaliser leur rêve. Leur histoire m’inspirait et me bourrait d’énergie. Je voulais commencer à travailler tout de suite.

Aujourd’hui, en y repensant, je ne peux m’empêcher de sourire. En outre, cette expérience m’a fait prendre conscience que dans la vie, tous et chacun sont en buttes à des difficultés et rencontrent des défis. Il faut vous y attendre, mais ne les laissez pas vous séparer de la destinée que Dieu vous a tracée. Échecs, périodes difficiles, surprises désagréables sont le lot de tous, et non de quelques-uns seulement. L’un des pièges de l’ennemi consiste à vous isoler et à vous convaincre que vous n’y arriverez pas. Mais Dieu promet qu’il délivrera le juste de toutes ses afflictions. Il se peut qu’il ne se manifeste pas à l’instant où vous le voulez, mais une chose est sûre : il intervient TOUJOURS à temps. Il n’y a qu’à vous régler selon l’horloge de Dieu pour pouvoir reconnaître qu’il agit toujours au bon moment, pas en votre temps, mais en son temps.

Répétez-vous ses promesses

Ma vie, je l’avoue, a eu son lot de problèmes. Certains se sont produits par ma faute, alors que d’autres n’étaient ni plus ni moins que des attaques physiques ou spirituelles. Mais peu importe leur source, Dieu les a utilisés pour m’aider à construire mon caractère, à augmenter mon endurance et ma compréhension des choses. Certaines des promesses de Dieu à mon égard se sont accomplies rapidement, alors que d’autres ont pris des mois ou même des années à se réaliser.

Ami lecteur, traversez-vous un moment difficile ? Si oui, gardez une attitude de foi et d’espoir. Répétez-vous les promesses de Dieu à votre égard. Souvenez-vous qu’à travers lui, vous êtes victorieux !

Et tandis que vous persévérez dans la lutte, même pendant les moments difficiles, ayez l’assurance que la victoire n’est pas loin de vous. Ce peut être aujourd’hui… la semaine prochaine… le mois prochain ou l’année prochaine, mais Dieu est fidèle ! Par la foi et la patience, vous hériterez la promesse. Vous surmonterez vos difficultés, et votre sagesse et votre force en seront multipliées.

« Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours. » (Psaumes 34.19, LSG)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Irving Santiago. Copyright 2009, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.