Home > Archives > La Bible Dit >
.
L'interprète
.
Photo:Dreamstime
L’année dernière, j’ai eu le grand privilège de faire un voyage missionnaire à Santiago, au Chili. Je faisais partie d’un groupe de cinq femmes et cinq hommes. De ce groupe, huit d’entre nous allaient travailler sur le projet, et de ces huit, seulement trois parlaient espagnol. Et nous allions faire équipe avec un groupe d’ouvriers du Chili qui ne parlaient pas anglais… Intéressant !

Le premier jour, je me souviens que sur le plan communication, tout allait de travers. Nous communiquions par des mimiques et à l’aide de nos trois collègues bilingues. C’était à la fois amusant et compliqué, mais nous avons survécu ! Cela m’a donné une petite idée de la façon dont les choses ont pu se passer lorsque les descendants de Noé ont essayé de construire la tour de Babel... Tandis que le projet progressait, j’ai servi constamment d’interprète. Ma connaissance de l’espagnol m’a aussi aidé à développer une belle amitié avec les ouvriers.

Dieu nous a conçus pour vivre en relation avec les autres. Il veut que nous nous aidions mutuellement à grandir. Nul ne peut atteindre son plein potentiel tout seul. Nous avons tous besoin des autres pour nous encourager ; nous devons tous encourager nos semblables et les aider à atteindre leur potentiel.

Interprète-ambassadeur

En tant qu’interprète, je pouvais communiquer avec les autres et aider les deux groupes à se comprendre, à accomplir quelque chose ensemble. En tant que disciples de Jésus, nous sommes ses ambassadeurs, ou représentants, sur la terre. Nous sommes, en quelque sorte, ses « interprètes ». Et je suis sûr que nous sommes le seul « Jésus » que certaines personnes connaîtront jamais. Les ambassadeurs sont privilégiés. Diplomates du plus haut rang, ils marchent avec l’autorité de celui qui les a envoyés. Ils prennent des décisions et résolvent des problèmes, mais leur rôle principal consiste à promouvoir des relations diplomatiques.

En tant qu’ambassadeurs de Dieu sur terre, nous marchons dans sa puissance et avec son autorité. Notre rôle consiste à promouvoir une relation avec lui. Ainsi, quand vous prendrez conscience de votre rôle d’ambassadeur de Dieu, votre façon de penser et d’agir en sera changée.

Une fois notre travail achevé, les ouvriers chiliens sont venus à l’hôtel pour nous dire au revoir. C’est à ce moment-là que j’ai compris combien nous étions importants pour eux, et combien ils étaient reconnaissants. Ces amis sont précieux pour moi. Je les considère comme faisant partie de ma famille. Et dire qu’en participant à ce projet destiné à aider quelqu’un (dans ce cas-ci nous avons construit le toit de leur église), c’est nous qui avons été bénis !

Souvenez-vous : vous êtes un représentant du Dieu tout-puissant. Faites preuve de gentillesse parce que sa gentillesse amène les gens à changer. Prononcez des paroles de guérison qui attireront les gens à lui. Et, tandis que vous remplissez votre rôle d’ambassadeur, Dieu honorera votre fidélité.

« Nous sommes donc ambassadeurs pour Christ… » (2 Corinthiens 5.20).

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Irving Santiago. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.