Home > Archives > La Bible Dit >
.
L'invitée
.
Photo: Sherri Camp
Ce n’est pas moi qui ai parlé la première. C’est elle.

Bon. J’admets tristement que je n’ai même pas tenté d’inviter mon amie à notre étude biblique. En fait, jamais je n’aurais pensé qu’elle s’intéressait au Seigneur.

Je n’ai pas honte de ma foi. Je parle facilement de mes valeurs et de mes croyances. Mais j’essaie aussi de ne pas m’imposer aux autres. Sauf que parfois, cela me rend un brin trop prudente. Voyez-vous, j’aurais pu en dire plus cette fois-ci. Mais je ne l’ai pas fait.

Dieu merci, elle a osé parler. Et Dieu merci, elle m’a demandé si elle pouvait m’accompagner.

En repensant à tout ça, j’ai considéré l’idée d’une culpabilité en règle où je me battrais moi-même pour ne pas avoir fait les premiers pas. Puis, le Seigneur m’a gentiment rappelé que je ne suis qu’une pièce – une toute petite pièce du puzzle oeuvrant dans la vie de mon amie. L’ensemble du tableau m’échappe. Mais Dieu a ses plans. Manifestement, le Saint-Esprit avait déjà travaillé dans son cœur.

C’est Dieu qui fait croître

Paul nous rappelle dans 1 Corinthiens 3.6-9 ceci : « J’ai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître. Ainsi, ce n’est pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose ne font qu’un, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre labeur. Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. »

Je suis vraiment heureuse d’être celle qui plante, arrose ou désherbe dans le parcours spirituel de mon amie. Mais je suis sûre que mes doutes prendront leur revanche : Est-ce que je dis ce qui convient ? Saurai-je quand lui parler davantage de Jésus ? Est-ce que je cours le danger de la pousser trop ? Suis-je un bon exemple de Jésus ?

Alors je n’ai qu’à me souvenir que Dieu nous tient toutes deux entre ses mains, de sorte que si je ne dis pas exactement la bonne chose au bon moment, quelqu’un d’autre le fera. Et tout ça parce que les desseins de Dieu sont plus forts que n’importe quelle aptitude en jardinage chez moi.

 Réagissez à cet article. Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Joelle Yamada. Copyright 2014, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.