Home > Archives > La Bible Dit >
.
Mon papa est plus fort que toi !
.
Photo: Denis Radovanovic
Après une séance d’entraînement intensive, je décide de m’arrêter chez mon frère pour aller chercher un CD. Alvin et Irving, ses jumeaux identiques âgés de six ou sept ans, se ruent à la porte pour m’accueillir. Ils remarquent tout de suite que je suis couvert de sueur. « Où es-tu allé, tonton ? » me demandent-ils. « À la salle de gym. » J’en profite alors pour les impressionner en leur montrant mes muscles, mes biceps, entre autres. « Les gars, vous rendez-vous compte que je suis plus fort que votre papa ? » Les deux gamins me lancent un regard surpris. Mais Alvin ne se laisse pas démonter : « Oh non, mon papa est plus fort que toi ! » Et Irving renchérit, en interrompant presque son frère : « Sais-tu que mon papa peut t’écraser ? » Il le dit avec un tel sérieux que je ne peux m’empêcher de rire.

Nous connaissons tous des moments de faiblesse ou de découragement dans la vie. Parfois, les problèmes auxquels nous faisons face sont bien plus gros et bien plus forts que nous. Leur taille à elle seule a de quoi nous intimider. Nous avons beau être forts, mais une telle intimidation, à coup sûr, nous affaiblit. Cependant, rien ne nous oblige à réagir de la sorte ! Nous pouvons être forts dans le Seigneur. Nous ne sommes pas forcés de traîner le boulet de la défaite, de la déprime ou de l’inquiétude. Nous pouvons goûter à la joie dès aujourd’hui ! En fait, saviez-vous que la joie du Seigneur est notre force ? Cette joie ne se fonde pas sur les circonstances, les nouvelles, le marché financier ou l’économie familiale. La joie de Dieu procède de Dieu.

Forts en lui

Je vous encourage donc à adopter la même attitude que celle de mes neveux. Attaquez de front vos problèmes en leur ripostant : « Ne savez-vous pas que mon Père est plus fort que vous ? » « Vous rendez-vous compte que mon Père peut vous écraser ? » La Bible nous dit dans Éphésiens 6.10 que nous pouvons être forts en Dieu. Non seulement il est fort, mais en lui nous sommes fortifiés.

En songeant à ce qu’il a fait pour vous, à la vie qu’il vous a donnée, au fait qu’il a éloigné de vous vos péchés autant que l’est est éloigné de l’ouest, vous ne pourrez vous empêcher d’être heureux et d'éprouver de la joie. Cette joie surnaturelle qui vous habite fera naître la confiance. La confiance, c’est la certitude que Dieu vous a choisi et vous a équipé pour chaque jour de notre vie. La confiance, c’est une puissance surnaturelle capable de vaincre ce sentiment d’intimidation qui vous paralysait auparavant.

En comprenant combien Dieu vous aime, en vous rendant compte à quel point il désire vous encourager, chaque obstacle, progressivement, s’amenuisera. Pour chaque problème, Dieu a une solution. Il veut que vous transformiez un obstacle en occasion. Il désire que les difficultés vous rendent plus fort qu’avant. Il veut vous élever de plus en plus haut. David dit dans Psaumes 57.1 que votre âme peut trouver un refuge en lui.

L’ennemi ne peut vous ravir ce que Dieu a mis au plus profond de vous. Éclairez donc votre visage d’un sourire aujourd’hui même et réjouissez-vous dans le Seigneur. Il remplira votre cœur de sa paix, de sa confiance et de sa puissance pour que vous alliez de l’avant.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Irving Santiago. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.