Home > Archives > La Bible Dit >
.
L'autre côté
.
Photo: Studiomill
Chaucer, notre chien, ne cesse de faire des trous sous notre clôture. C’est qu’il a une envie folle d’aller trotter dans la cour de notre voisin. Il aime bien explorer de nouveaux lieux. Lorsque nous avons découvert son nouveau jeu, nous l’avons ramené chez nous et avons comblé les trous – mais il semble toujours trouver le moyen de recommencer.

Un jour, je l’ai appelé pour qu’il rentre à la maison. Pas de réponse. Monsieur Chaucer avait encore pris la poudre d’escampette. J’ai regardé chez le voisin… Évidemment, c’est là qu’il se trouvait ! Mais cette fois, il ne se promenait pas sur le terrain ni ne flairait partout comme il en avait l’habitude. Couché sur le côté, il s’efforçait de s’ajuster au trou qu’il venait de creuser pour pouvoir revenir chez lui. J’ai creusé un peu plus autour de lui pour l’aider à s’y glisser. Depuis cet incident, Chaucer semble hésiter davantage à creuser de nouveaux trous.

Ceci me fait penser à nous, humains, curieux de nature. Nous nous demandons tout le temps ce qu’il y a de l’autre côté de la « clôture ». La vie de ce côté-là est-elle meilleure ? Y a-t-il plus de choses intéressantes à faire ? Plus de plaisir à avoir ?

Ramène-nous, Seigneur

Ceci m’a également rappelé nos tendances à errer loin de Dieu. Mais vous savez quoi ? Le Seigneur continue de nous chercher. Il nous aide même à revenir par ce « trou » lorsque nous sommes coincés. Il est patient envers nous et nous ramène maintes et maintes fois.

Tout comme Chaucer, nous apprenons lentement notre leçon. Notre quête de nouveauté finit par nous lasser. Nous nous retrouvons enfin sur le chemin qui mène à la maison et à la vie meilleure que Dieu nous a gracieusement donnée.

« Car un jour dans tes parvis vaut bien mieux que mille ailleurs. Plutôt rester sur le seuil de la maison de mon Dieu, que de demeurer sous les tentes des méchants. » (Psaumes 84.10, SEM)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Erika Gladden. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.