Home > Archives > La Bible Dit >
.
Je t'aime quand même
.
Photo: Paul Hakimata
Jusqu’à il y a quelques mois, j’avais un emploi formidable. Je jouissais de nombreux bénéfices tels que l’assurance maladie. Je n’allais pas m’enrichir, mais au moins, je faisais assez d’argent pour soutenir ma famille.

Mais un jour, j’ai fait une gaffe. Et j’en étais parfaitement conscient. En fait, on m’avait même formé à ne pas faire ce genre d’erreur ! Je ne ressentais maintenant que honte et dégoût de moi-même.

Dans ma détresse, je me suis empressé de téléphoner à quelques amis pasteurs et leur ai demandé de prier avec moi. Puis, l’un d’eux, un ami intime, m’a demandé ce qui s’était passé. Je lui ai tout expliqué et j’ai reconnu ma faute. Il m’a alors encouragé par les paroles les plus sublimes que je puisse entendre en pareille circonstance. « Irving, sache que mon amour pour toi est le même. Je t’aime pour ce que tu es, pas pour ce que tu fais. Je t’aimerai toujours, peu importe les circonstances. » Ne pouvant plus me contenir, j’ai éclaté en sanglots.

Après deux jours de réflexion et d’analyse de ma situation, et après plusieurs conversations avec ce pasteur, j’ai découvert un principe qui m’a aidé à garder une attitude positive et à reprendre la route.

La prunelle de ses yeux

Dieu me chérit et me considère à un point tel que ce n’est pas ce que je fais, mais ce que je suis qui compte pour lui. Je suis la prunelle de son œil, selon Psaumes 17.8. De nos jours, les gens sont considérés comme importants pour bien des raisons – titres, position, possessions, où ils vont, ce qu’ils conduisent, le carré de leur maison et l’emplacement de celle-ci. Cependant, le système de valeur de Dieu diffère largement de celui du monde.

Vous est-il arrivé de penser que Dieu est trop absorbé par ses petites affaires pour se soucier de vous, de votre vie ? Eh bien, j’ai une bonne nouvelle pour vous : Dieu vous considère comme sa priorité numéro un. Je sais que je le suis.

Il n’y a rien que vous puissiez faire qui soit plus ou moins important à ses yeux. Pour Dieu, vous êtes précieux uniquement parce qu’il vous a créé. Votre valeur ne changera jamais. Vous êtes important. Votre vie est importante. Ce qui vous concerne le concerne. Pas un détail de votre existence – gros ou petit – ne lui échappe.

Tandis que nous traversons les moments les plus sombres de notre vie, qu’il est doux de savoir que quelqu’un est là, quelqu’un qui nous aime toujours aussi passionnément, quelqu’un qui se préoccupe de nous et nous guide.

Aujourd’hui, apportez vos soucis et vos perplexités à votre Père. Rien ne le réjouit davantage que lorsque vous faites appel à lui. Il lui tarde de manifester sa puissance en votre faveur.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs

Par Irving Santiago. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.