Home > Archives > La Bible Dit >
.
Semer et récolter
.
Photo: Rich DuBose
On récolte ce qu’on a semé. Tout fermier sait que s’il sème du maïs, il récoltera du maïs. Le même principe s’applique à notre vie personnelle. Si nous violons la loi, nous en subirons les conséquences.

Des recherches montrent clairement que l’inactivité physique fait grimper le taux de mortalité. Les gens sédentaires souffrent davantage de maladies de cœur, d’accidents cérébrovasculaires et de cancers que ceux qui font de l’exercice. Le régime joue aussi un rôle important sur ce chapitre. Bref, les choix que nous faisons ont un impact direct sur la qualité de vie et la longévité.

Ceux qui enfreignent les lois civiles peuvent s’attendre à une moisson plus amère encore. Ou bien ils passent leur vie à fuir la justice, ou bien ils sont contraints de s’y soumettre (par des amendes ou l’emprisonnement). Selon le département de la Justice des États-Unis, au milieu de l’année 2002, plus de 2 millions d’Américains croupissaient en prison. J’ai le sentiment que la plupart de ces gens n’ont jamais eu l’idée que leurs actes ou leurs négligences produiraient une telle moisson.

La Bible dit : « Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. » (Galates 6.7)

Dites-moi, à quelle sorte de moisson vous attendez-vous ? Quelles graines semez-vous ?

 Réagissez à cet article. Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________


Par Rich DuBose. Copyright 2009, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.