Home > Archives > La Bible Dit >
.
Foi et graine de moutarde
.
Photo: Linda Macpherson
Il n’y a pas longtemps, j’ai conversé avec un ami que je n’avais pas revu depuis environ huit mois. Il a perdu son emploi de gérant pour un concessionnaire de voitures de prestige au centre de la Floride. C’est avec difficulté qu’il arrive actuellement à subvenir aux besoins de sa famille.

Récemment, il est allé à un comptoir alimentaire régional pour se procurer de la nourriture. Arrivé à 4 h 30, il était l’un des dix premiers à faire la queue. Quand est venu son tour d’être servi, une déception l’attendait : la dame lui a expliqué qu’elle ne pouvait lui donner de la nourriture à ce comptoir parce qu’il habitait dans un autre comté.

Désappointé, en colère, il s’est tout de même dit qu’il avait foi de recevoir de la nourriture au comptoir de son propre comté. L’attente, cette fois, a duré cinq heures. Il lui a fallu mettre de côté ses sentiments de crainte et s’appuyer sur les promesses de Dieu.

Jésus a dit : « Si vous aviez de la foi, même si elle n’était pas plus grosse qu’une graine de moutarde, vous pourriez commander à cette montagne : Déplace-toi d’ici jusque là-bas, et elle le ferait. » (Matthieu 17.20, SEM) Une graine de moutarde est une fort petite chose. Elle est à peine plus grosse que le point que nous mettons à la fin d’une phrase. Mais une fois semée, elle devient un grand arbre. De même, Jésus dit qu’un petit peu de foi peut produire des résultats extraordinaires ! Jésus nous donne suffisamment de foi pour vaincre n’importe quel obstacle.

S’arrêter et faire silence

Dieu sème constamment des graines d’espérance et de victoire dans notre vie. Il essaie continuellement d’enraciner sa foi dans notre cœur. Lorsque nous sommes anxieux, inquiets, comme il est difficile d’entendre sa voix toute d’espérance et de confiance ! Mais si nous nous arrêtons et faisons silence, si nous trouvons le repos en lui et recevons cette espérance, nous reconnaîtrons sa voix. Alors, le Seigneur créera le fondement nécessaire pour que cette foi germe en nous.

En fait, le même Esprit qui a ressuscité le Christ d’entre les morts habite en nous et œuvre en notre faveur. Nous ne voyons peut-être pas comment, mais il nous suffit de croire qu’il le fait et de témoigner qu’il agit dans les coulisses de notre vie. En exerçant notre foi grosse comme une graine de moutarde, nous la verrons se fortifier de plus en plus.

Avez-vous cette foi grosse comme une graine de moutarde ? Dès maintenant, prenez la décision d’ouvrir votre cœur et de permettre au Seigneur d’y déposer son espérance et sa foi. La Bible dit : « Je puis tout par celui qui me fortifie. » (Philippiens 4.13)

Réagissez à cet article. Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Irving Santiago. Copyright 2012,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.