Home > Archives > La Bible Dit >
.
Le « coin Jésus »
.
Photo: Susan Leggett
D’accord, c’est un titre un peu original. Peut-être vous demandez-vous ce qu’est ce fameux coin. Mais je parie que beaucoup d’entre vous le savent déjà.

De dire que dans ce monde moderne nous nous sentons à certains moments seuls, abandonnés, effrayés, en colère, frustrés, ou la proie d’une foule d’autres émotions n’est certes pas la révélation du siècle. En de tels moments (certains brefs, d’autres interminables), toute une gamme de réactions s’offre à nous. Avec le temps, j’ai découvert que ce que je préfère, c’est d’accourir vers Jésus… dans un coin spécial. Il peut s’agir d’un coin au figuré, évidemment, ou d’un coin réel où je peux me retirer pour parler à Jésus.

Inquiétude, quand tu nous tiens…

Le duo vocal Les Carpenters a chanté : « C’est drôle, mais on dirait que je me retrouve toujours ici avec toi… j’accours vers toi qui m’aime. » Je suis convaincue que Les Carpenters ont écrit ces paroles dans un cadre romantique. De mon côté, je les ai souvent appliquées à mon mari. Mais je ne puis m’empêcher de penser à Jésus. Parfois, la vie nous frappe. Les inquiétudes se mettent de la partie. Les responsabilités s’accumulent. Heureusement, nous pouvons aller à notre coin de prédilection pour demander à Jésus d’obtenir la force nécessaire, et pour le remercier d’être là, à l’instant précis où nous avons besoin de lui.

Je ne peux pas dire que je suis toujours suffisamment sage pour me réfugier dans ce coin béni, mais je sais une chose : plus je le fais, plus je veux y retourner ! J’y trouve la paix, peu importe le tumulte extérieur. Dites-moi, vous êtes-vous réservé un coin comme celui-là ? Dans la négative, peut-être songez-vous à vous en dénicher un. Comme le dit ce vieux cantique, « Le monde est plein d’ombres, brillons, brillons bien : toi dans ton coin sombre et moi dans le mien. » N’importe quel coin sera plus lumineux si Jésus s’y trouve.

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. » (Matthieu 11.28)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Gwen Scott Simmons. Copyright 2009, 
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Monique Lemay. Sauf mention contraire, les citations bibliques sont empruntées à la Bible Segond révisée (Colombe).


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.