Home > Archives > La Bible Dit >
.
Le compagnon de mon âme
.
Photo: Dreamstime
Quand je l’ai vu ce matin-là, j’ai tout de suite su… Il était le compagnon de mon âme. Personne ne m’avait rien dit ; je l’ai su, c’est tout. Sa silhouette noble et son sourire généreux ont fait fondre mon cœur. Et j’ai voulu le connaître. Il s’appelle…

Le matin venait à peine de se lever lorsque je me suis approchée de lui pour lui raconter l’histoire de ma vie. Ses yeux limpides ont sondé mon être. Et j’ai su à mon tour que jamais je n’oublierais son histoire.

Il m’a enseigné les vérités les plus profondes et m’a tendu la main. Jamais je ne m’en détacherai. La solitude, je ne la connais plus, car mon seul désir est de demeurer près de lui.

Un regard compatissant

Parce que son regard compatissant discerne le danger avant même qu’il ne se manifeste, je prends garde au moindre de ses conseils. De sa bouche coulent des flots de tendresse. Comment pourrais-je vivre sans lui ? Après l’avoir contemplé aussi longtemps, comment pourrais-je me détourner de lui ou connaître le désespoir ? Son amour inaltérable et éternel a bouleversé mon cœur.

L’honnêteté orne sa poitrine et la sagesse couronne sa tête. Ses pieds rapides et ses mains attentives comblent le moindre de mes besoins.

La nuit, je me couche et m’endors paisiblement, car il veille sur moi. Il est mon défenseur et mon restaurateur. Il est le Roi de l’univers. Sa bienveillance dure à toujours.

Je l’ai vu ce matin-là et j’ai tout de suite su… Il était le compagnon de mon âme.

« Je l’ai saisi et ne le lâcherai plus. » (Cantique des cantiques 3.4)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Chari Torres. Copyright 2011, 
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.