Home > Archives > La Bible Dit >
.
Un amour parfait
.
Photo:Studiomill
Si vous avez grandi dans un foyer chrétien, vos parents vous ont sûrement répété que Dieu vous aime d’un amour infini et que vous devez, en retour, aimer votre prochain. Vous êtes-vous demandé d’où venait cette information ? Avez-vous désiré vérifier pour vous-même ? Cela a été mon cas. Et même si on me l’a dit et redit, j’ai été grandement surprise de rencontrer un Dieu qui m’aime quoi que je fasse.

Dans 1 Corinthiens 13.4-8, on trouve une merveilleuse description de l’amour de Dieu :  « L’amour est patient, l’amour est serviable, il n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L’amour ne succombe jamais. » Ne devrions-nous pas essayer d’appliquer cet admirable programme dans nos relations interpersonnelles, c’est-à-dire en faire profiter nos conjoints, nos amis, nos parents, nos enfant, et même nos ennemis ?

Je me souviens que lorsque j’avais fait une grosse bêtise, j’avais beaucoup de mal à croire que Dieu pouvait m’aimer encore. Dans son livre intitulé Embracing the Love of God, James Bryan Smith dit : « Dieu espère et croit : il voit notre potentiel peu importe que nous doutions et désespérions de nous-mêmes. Puisqu’il agit ainsi envers nous et puisque nous sommes des extensions de sa vie en nous, nous devons aussi offrir le même genre d’amour à ceux qui nous entourent » 1

Une offre difficile à refuser

Dieu nous offre un amour qu’il nous serait difficile de refuser. Il souhaite que nous l’acceptions et que nous nous en réjouissions. Mais il s’attend également à ce que nous permettions à nos semblables de le recevoir aussi. Malheureusement, cela nous pose parfois un problème parce que nous pensons que certains ne méritent pas notre amour. James Bryan Smith ajoute : « Ce n’est que lorsque nous aimons une personne dans toute sa laideur que nous pouvons la rendre belle et, par la même occasion, nous embellir nous aussi. »

L’amour de Dieu est inconditionnel et éternel. Je ne suis pas digne de cet amour parfait, mais il m’en fait cadeau parce qu’il l’a promis et qu’il garde toujours ses promesses.

« Bien-aimés, si Dieu nous a tant aimés, nous devons, nous aussi, nous aimer les uns les autres. » (1 Jean 4.11)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Erika Gladden. Copyright 2012, 
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.
1 James Bryan Smith, Embracing the Love of God: The Path and Promise of Christian Life, Harper One, p. 46, 51.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.