Home > Archives > La Bible Dit >
.
Histoire d'orage
.
Photo: Dreamstime
Un soir, nous avons rendu visite à Don, notre pasteur, un ancien ingénieur en électricité, et à sa famille. Don et Mark, mon mari, sont allés dehors pour terminer quelques travaux à l’extérieur. Mais voilà que le temps s’est mis à l’orage. Rien de nouveau pour nous qui vivons en Iowa. Le vent s’est mis à souffler, et des nuages noirs se sont bousculés dans le ciel. Tout allait bien pour notre pasteur jusqu’à ce qu’au loin, des éclairs zèbrent le ciel.

Don, natif de l’Oregon, n’avait pas l’habitude du tonnerre et des éclairs. Il nous a raconté que lors de leur premier orage, toute sa famille avait passé la soirée à l’intérieur, toutes lumières éteintes, pour admirer le spectacle de la nature comme si c’était la fête nationale !

À l’idée de les voir collés à la fenêtre, comptant les secondes entre les éclairs et les coups de tonnerre, nous n’avons pu nous empêcher de sourire. Dans la sécurité de leur demeure, ils s’étaient bien amusés ! Mais ce soir-là, comme les deux hommes travaillaient dehors, la peur les a étreints.

Si je meurs

Connaissant parfaitement la puissance de l’électricité et n’ayant pas été désensibilisé comme nous qui avons grandi dans le Midwest, Don a dit à Mark : « Si je meurs, dis à ma famille que j’aimais le Seigneur. » Au début, cela avait l’air d’une blague, mais il était très sérieux !

Vite, ils ont continué leur ouvrage. Finalement, ni Pasteur Don ni Mark ne sont morts. Néanmoins, la sincérité du message du pasteur m’a touchée profondément. Son plus grand souci à la pensée de la mort, c’était que sa famille sache qu’il appartenait à Jésus.

La mort d’un être cher nous brise le cœur. Cependant, notre plus grande consolation, c’est de savoir qu’il appartient à Jésus et qu’un jour, il recevra enfin la vie éternelle.

« Pour moi, avec justice, je verrai ta face ; dès le réveil, je me rassasierai de ton image. » (Psaume 17.15

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Gwen Scott Simmons. Copyright 2009, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.