Home > Archives > La Bible Dit >
.
Mon frère aîné
.
Photo: Jason Stitt
Lorsque j’ai besoin de conseils, je parle à des experts. Mes quatre fils sont des autorités dans leur domaine : un professeur, un pasteur, un agent immobilier/entrepreneur, et un médecin. Chaque fois que je les appelle, ils me donnent de bons conseils.

Mais la personne sur laquelle je compte le plus, c’est mon frère aîné. Je l’appelle chaque jour, plusieurs fois par jour même. Il est la personne la plus occupée que je connaisse, pourtant, il répond à la première sonnerie. Et il prend toujours le temps de se pencher sur mes problèmes.

Il vit si loin que je n’ai pas encore pu lui rendre visite. Mais je prévois y aller bientôt. Je peux à peine contenir mon impatience. Il est beaucoup plus vieux que moi. Quand je suis né, il était déjà là depuis longtemps. Je ne l’ai jamais rencontré en personne, mais ma mère m’a beaucoup parlé de lui.

Il a même écrit un livre. Un bestseller que j’ai lu d’un bout à l’autre à plusieurs reprises. J’en possède plusieurs exemplaires et prends plaisir à faire la promotion de son ouvrage.

Mon frère aîné est mon meilleur ami. Il est vraiment extraordinaire. Il m’a sauvé la vie plus d’une fois, et m’a tiré d’embarras si souvent que je n’en tiens plus le compte. En fait, à certaines occasions, je n’aurais pu m’en sortir sans son aide et son encouragement.

Du temps pour chacun

Je ne suis pas le seul qu’il ait aidé. J’ai parlé de lui à plusieurs personnes qu’il a également aidées. Je me demande bien  où il trouve le temps de répondre à tous ceux qui font appel à lui !

Ce matin, j’ai lu ces mots dans un livre : « Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère et ma sœur et ma mère. » (Matthieu 12.50.

Alors, passez un coup de fil à mon frère. Il se meurt d’impatience d’entendre votre voix et de vous accueillir dans sa famille !

Respond to this article View Reader Comments
______________________________

Par Bob DuBose. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.