Home > Archives > La Bible Dit >
.
Le livre d'actions de grâces
.
Photo: Billy Alexander
Elle vient de perdre son mari et arrive à peine à joindre les deux bouts. Ce décès prématuré l’a jetée dans des problèmes sans fin : factures à payer, études supérieures à prévoir, voiture à faire réparer, gazon à tondre… La liste semble interminable.

« Célébrer l’action de grâce, a-t-elle dit; je n’en ai vraiment pas envie ! » Peut-être comprenez-vous ce que cette femme ressent. Peut-être avez-vous perdu votre emploi ou votre maison à cause des problèmes économiques qui perturbent tout le monde ces temps-ci. Et si vous êtes loin de votre famille, vous ne vous voyez surtout pas en train de fêter tout seul dans votre coin. Peut-être y a-t-il une chaise vide autour de votre table parce qu’un être cher vient de décéder, ou se trouve à l’hôpital ou dans un établissement de soins prolongés.

Si vous cherchez des raisons de fêter l’action de grâce, ne cherchez pas plus loin que dans votre propre Bible.

Qu’y trouverez-vous ?

« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. » (Psaume 34.19)

« Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » (Jean 11.25)

« Ne redoute ni une terreur soudaine, ni l’attaque de la part des méchants quand elle arrive ; car l’Éternel sera ton assurance et il préservera ton pied de tout piège. » (Proverbes 3.25,26)

« Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus. » (Philippiens 4.19)

« C’est moi, moi qui efface tes crimes pour l’amour de moi, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. » (Ésaïe 43.25)

« Aucune tentation en vous est survenue qui n’ait été humaine ; Dieu est fidèle et ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation, il donnera aussi le moyen d’en sortir, pour que vous puissiez la supporter. » (1 Corinthiens 10.13)

« Vous que j’ai pris à ma charge dès le sein maternel, que j’ai portés dès votre naissance ! Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre âge avancé je vous soutiendrai ; je l’ai fait et je veux encore porter, soutenir et libérer. » (Ésaïe 46.3,4)

Ce n’est là qu’un échantillon des milliers de textes bibliques qui nous donnent des raisons d’être reconnaissants. Lorsque la vie vous pèse, pourquoi ne pas choisir d’être reconnaissant ? Si vous faites ce choix – même si tout va mal – vous pourrez faire l’expérience de la véritable signification de cette fête.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Nancy Canwell. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.