Home > Archives > La Bible Dit >
.
Une maison construite sur le sable
.
Photo: Dreamstime
Un jour, ma femme et moi avons exploré les plages de la merveilleuse côte ouest de la Floride, laissant loin derrière nous notre endroit de villégiature. Après avoir longtemps marché, nous sommes arrivés dans un boisé retiré. Et nous sommes tombés, à notre grande surprise, sur une magnifique maison moderne se dressant au milieu des arbres, à une courte distance de la plage.

En nous approchant, nous avons constaté que les vents violents et les vagues en furie d’un ouragan ravageur ne lui avait épargné ni l’inondation, ni l’effondrement de son toit. Une ruine totale.

Pourquoi avoir investi une fortune pour construire une maison sur les rives du golfe du Mexique ? Je sais que la vue devait être spectaculaire, qu’il devait être très plaisant de n’avoir que quelques pas à faire pour aller sur la plage. Hélas, le beau rêve s’était évanoui.

Une maison de rêve

Pendant que nous observions les ruines de cette maison de rêve, je n’ai pu m’empêcher de penser à ce texte qui dit : « Mais quiconque entend de moi ces paroles, et ne les met pas en pratique sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison : elle est tombée et sa ruine a été grande. » (Matthieu 7.26-27)

Ces paroles de Jésus ne portent pas uniquement sur les meilleures méthodes de construction domiciliaire. Nous construisons tous quelque chose – une maison qui peut être invisible au regard de l’autre – notre caractère, c’est-à-dire ce que nous sommes vraiment, tout au fond. La réputation, c’est ce que les gens pensent de nous ; le caractère, c’est ce que nous faisons quand personne ne nous regarde, Dieu mis à part.

Si nous construisons notre caractère sur le roc solide de la Parole de Dieu, nous pourrons résister à toutes les tempêtes de la vie qui arriveront tôt ou tard. Passons du temps chaque jour avec Dieu par l’étude de la Bible et la prière. Demandons-lui de nous aider à nous construire un caractère bien trempé dont nous n’aurons pas à rougir.

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Bob DuBose. Copyright 2013, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.