Home > Archives > La Bible Dit >
.
Les arbres dansaient
.
Photo: Dreamstime
Un soir, alors que je me promenais tranquillement avec mon petit garçon d’à peine deux ans, j’ai remarqué qu’il s’émerveillait de tout ce qui l’entourait : fleurs, eau, insectes, gens. Mais ce qui le fascinait le plus, c’était le vent. Il soufflait si fort que les arbres ployaient de tous côtés. Dans son enthousiasme, il s’est écrié : « Regarde, Maman, les arbres dansent ! » Levant les yeux, je me suis surprise à les voir danser, moi aussi.

Cette remarque de mon fils m’a fait penser à la création de Dieu. C’était comme si, tout à coup, les merveilles de la nature se révélaient sous un jour nouveau : les fleurs hochaient la tête, comme pour souligner son grand amour ; un soleil radieux glissait joyeusement dans le ciel, illuminant le vaste univers ; l’eau du ruisseau clapotait gaiement, étanchant la soif de toute cette merveilleuse verdure. Ce qui, avec le temps, était devenu « normal », pour ne pas dire « sous-estimé », éclatait maintenant de vie.

Réjouissons-nous

Cette nouvelle vision de la nature m’a ramenée à l’aube de la création, lorsque Dieu a créé la lumière, la terre, les fleurs, les arbres, le soleil et l’eau pour la joie, comme le fait remarquer le prophète Ésaïe : « Les montagnes et les collines éclateront en acclamations devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains. » (Ésaïe 55.12)

Maintenant, quand je me surprends à oublier – encore ! – de prendre le temps d’apprécier toute la beauté que Dieu a créée, je regarde les arbres. Les paroles d’un enfant de deux ans me reviennent à la mémoire, de sorte que je les vois « danser » devant leur Créateur.

« Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » (Romains 8.19)

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Erika Gladden. Copyright 2012, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.