Home > Archives > La Bible Dit >
.
N'abandonnez pas votre assemblée
.
Photo: iStock
Paul Harvey, commentateur de l’actualité, raconta un jour l’histoire d’un homme de 73 ans qui avait frôlé la mort à cause d’un terrible accident : son tracteur s’était renversé sur lui. Le pauvre homme attendit les secours pendant quatre jours et quatre nuits, sous une pluie battante.

Alarmés par son absence prolongée, ses amis se mirent à sa recherche. Ils arrivèrent… juste à temps. L’homme survécut, mais on l’amputa d’une de ses jambes en dessous du genou.

Les journalistes s’étonnèrent de ce qu’un homme de son âge puisse survivre après avoir passé près d’une centaine d’heures dans de telles conditions.

Mais, au fait, qu’est-ce qui amena ses amis à remarquer son absence ? « Il n’était pas à la réunion de prière du mercredi soir », expliqua plus tard l’un d’entre eux. Vous vous rendez compte ? Le fait d’avoir manqué un seul service à son église a poussé ses amis à s’enquérir de lui ! Comment douter un seul instant que la fidélité de cet homme lui a sauvé la vie ?

Des prédications télévisées

Cette merveilleuse histoire a de quoi toucher le cœur. Est-ce si important de fréquenter une église ? Est-ce que Dieu n’est pas avec nous où que nous soyons ? Ne pouvons-nous pas rendre un culte à Dieu n’importe où ? Après tout, de bonnes, voire d’excellentes prédications nous sont offertes par les chaînes de télévision, ce qui nous permet, du coup, de faire des économies d’essence.

Les Écritures, heureusement, nous ramènent à l’ordre en soulignant l’importance de fréquenter une église : « N’abandonnons pas nos assemblées comme certains ont pris l’habitude de le faire. Au contraire, encourageons-nous les uns les autres, et cela d’autant plus que vous voyez approcher le jour du Seigneur. » (Hébreux 10.25)

Vous voyez, aller à l’église, c’est plus que de réchauffer les bancs. Dieu, qui nous a créés pour vivre en société sait que nous avons besoin de fraterniser avec ceux qui l’aiment. C’est une des raisons pour lesquelles il a fondé l’église.

Le temps est venu d’essayer. Et l’essayer, c’est l’adopter. Qui sait si cela ne pourrait  pas un jour sauver votre vie !

 Réagissez à cet article.   View Reader Comments
______________________________

Par Bob DuBose. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.