Home > Archives > La Bible Dit >
.
J'ai vu Jésus
.
Photo: Doreen Salcher
Avez-vous déjà connu des moments de dépression ? Souhaité que votre vie ait pris un chemin différent ? Pensé que vous auriez dû réagir différemment face à certains problèmes ou dans certaines situations ? Jusqu’à ce que quelqu’un change notre mode de pensée, nous avons certainement tous renâclé devant les injustices de la vie, à l’image de la femme que voici.

Elle a toutes les raisons d’être angoissée et désespérée. Elle mène une vie dure, difficile. Trop souvent, son manque de jugement l’amène à poser des gestes insensés. Lorsqu’elle retombe finalement sur ses pieds, elle remarque que les hommes lui sourient en coin et que la majorité des femmes de Magdala l’évitent comme la peste.

Jésus entre en scène

Un jour, ses amis lui annoncent une merveilleuse nouvelle : Jésus vient d’arriver ! Le cœur battant, Marie se joint à eux pour courir à sa rencontre. Mais une fois en sa présence, elle n’a qu’une idée en tête : tourner les talons et s’enfuir. Avec une infinie tendresse, Jésus s’approche d’elle et la prend par la main. Petit à petit, le cœur de Marie s’apaise, son regard cesse d’être fuyant. Enfin sereine, elle écoute attentivement les merveilleuses histoires que raconte l’homme de Nazareth. Petit à petit, le fardeau qui l’oppresse depuis si longtemps disparaît pour ne plus jamais revenir. Dès ce jour, Marie remet complètement sa vie entre les mains du Maître.

Vous pouvez la même rencontre avec Jésus. Vos expériences passées, même les plus pénibles, rouleront de vos épaules si vous acceptez de marcher avec lui. Personne ne prétend que ce chemin sera facile, mais croyez-moi, vous ressentirez ainsi un sentiment d’appartenance que lui seul peut vous faire connaître. Comme Marie, permettez au Maître de changer votre vie… aujourd’hui !

« Car je suis persuadé que ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les dominations, ni le présent, ni l’avenir, ni les puissances, ni les êtres d’en-haut, ni ceux d’en-bas, ni aucune créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu en Christ-Jésus notre Seigneur. » Romains 8.38-39

 Réagissez à cet article.
______________________________

Par Chari Torres. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.