Home > Archives > La Bible Dit >
.
Leçon d'humilité
.
Photo: Dušan Zidar
Je m’affairais à préparer le dîner lorsque notre petite voisine a entrebâillé la porte arrière : « J’ai soif », a-t-elle dit d’un ton geignard.

Je n’avais pas la moindre compassion pour cette fillette qui se plaisait à pincer mes enfants et à leur dire des méchancetés, au point de les faire pleurer.

« Demande de l’eau à ta mère », ai-je répondu froidement en continuant à vaquer à mes occupations. Mais à peine avait-elle tourné les talons que ma conscience s’est réveillée. Pour une chrétienne, quoi de plus élémentaire que d’offrir un verre d’eau à un enfant assoiffé ? Et tout spécialement à une fillette pour laquelle je priais depuis que sa mère et elle avaient aménagé dans la maison voisine !

Dans mon cœur, il n’y avait pas l’ombre d’un bon sentiment pour cette enfant. Quel choc que de réaliser que j’étais celle qui avait besoin de prières, celle qui devait changer l’attitude, celle qui devait démontrer un esprit de pardon ! De voir ainsi mes fautes mises en lumière par un enfant s’est avéré pour moi une véritable leçon d’humilité.

L’amour est patient

« L’amour est patient, l’amour est serviable… » Je connaissais parfaitement ces paroles de 1 Corinthiens 13, mais j’avais négligé de les mettre en pratique ce jour-là. Ellen White, un auteur bien connu, écrit : « Lisez ce chapitre (1 Corinthiens 13) chaque jour, vous y puiserez force et réconfort. Il vous apprendra que Dieu accorde beaucoup de valeur à un amour sanctifié et céleste. Gardez précieusement dans votre cœur les leçons que vous tirerez de ce texte. Il enseigne qu’un amour semblable à celui du Christ vient d’en haut et que s’il n’habite dans notre cœur, nos autres qualifications ne valent rien.1 »

Lorsque notre petite voisine est revenue jouer chez nous, je lui ai offert ainsi qu’à mes enfants du jus de fruit. Nous avons bavardé tous ensemble de leur vie scolaire. Puis, elle nous a aidés à laver la fourgonnette familiale. Ensuite, je l’ai doucement prise par la main : « Cela te plairait si on allait offrir à ta mère de laver sa voiture ? »

 Réagissez à cet article.
______________________________
 
Par Brenda Forbes Dickerson. Copyright 2015,
GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.

1 The Review and Herald, 24 juillet 1904.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.