Home > Archives > La Bible Dit >
.
Le « Top 10 » du Saint-Esprit
.
Photo: Dreamstime
Si nous savions que quelqu’un voulait nous offrir un magnifique cadeau, ne brûlerions-nous pas d’impatience ? Oui, sans aucun doute. Celui qui est passé maître dans l’art de choisir des présents nous destine un cadeau extraordinaire. Dieu veut nous offrir le meilleur don qui soit : celui du Saint-Esprit. Pour le recevoir, il nous suffit de le lui demander (Luc 11.13). Alors, qu’attendons-nous pour le réclamer ?

Dernièrement, j’ai relu ce texte de l’Évangile de Luc. Après m’être réprimandée de ne pas avoir demandé régulièrement à Dieu une double mesure de son Esprit, j’ai décidé d’étudier son action dans ma vie. Armée de ma Bible, d’une concordance, d’un stylo et d’une feuille de papier, j’ai lu une série de textes bibliques, prenant des notes au fur et à mesure. Cette étude très simple m’a permis de compiler le « top 10 » des raisons de demander à Dieu l’Esprit Saint.

10.  L’Esprit nous prouve que nous sommes vraiment enfants de Dieu. (Romains 8.16)

9.  L’Esprit intercède pour nous « par des soupirs inexprimables », afin de rendre nos prières acceptables devant Dieu. (Romains 8.26-27)

8.  L’Esprit nous transforme ; il nous donne un cœur nouveau et nous pousse à observer les lois divines. (Ézéchiel 36.26-27)

7.  L’Esprit collabore à notre sanctification. (2 Thessaloniciens 2.13)

6.  L’Esprit nous exhorte et nous convainc de péché. (Néhémie 9.30 ; Jean 16.8)

5.  L’Esprit, notre conseiller, nous instruit, nous enseigne toutes choses, nous rappelle les paroles de Jésus, et nous conduit dans toute la vérité. (Néhémie 9.20 ; Jean 14.26 ; 16.13-15)

4.  L’Esprit produit en nous de bons « fruits » : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi. (Galates 5.16-26)

3.  L’Esprit nous outille pour que nous puissions témoigner de Jésus et annoncer avec assurance la Parole de Dieu. (Actes 1.8 ; 4.31)

2.  L’Esprit nous donne la vie ; nous ne craignons plus la mort puisque Jésus, par l’Esprit, a promis de ressusciter les justes. (Romains 8.11)

Et le numéro un est…

1.  L’Esprit que nous avons reçu constitue le gage de notre héritage céleste. (2 Corinthiens 5.5 ; Éphésiens 1.13-14)

Je loue Dieu pour le don du Saint-Esprit. Qu’une seule de ces promesses puisse s’accomplir me transporte déjà de joie ! Cependant, en accueillant le Saint-Esprit, ces dix promesses et d’autres encore deviendront une réalité dans notre coeur. Nous n’avons rien à perdre, mais tout à gagner avec le Saint-Esprit. Alors, nous dit Jésus : « Demandez et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira » (Luc 11.9).

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Hannah Henry. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.