Home > Archives > La Bible Dit >
.
Courriel céleste
.
Photo: Stefan Wagner
Un auteur inconnu a composé la note de service suivante :

À : Tous
De : Patron –
Dieu@royaume.àvenir
Objet : Problèmes

Cette note prend effet immédiatement.

Ayant remarqué que certains d’entre vous perdent du temps à essayer de régler leurs propres problèmes, je vous invite à me les faire connaître par le moyen du courriel céleste. Je vous aiderai aussitôt que possible. À titre d’information, je suis à mon poste 24 heures sur 24, comme toujours. Que ceux d’entre vous qui se sentent écrasés par leurs problèmes consultent Matthieu 11.28-30 dans votre manuel.

Cette note de service, très originale, nous rappelle que Dieu dirige toute chose et que tout effort pour régler nos problèmes nous-mêmes constitue une véritable perte de temps ! Dieu attend que nous nous servions du courriel céleste pour lui demander de se charger de nos soucis. Il nous suffit d’accepter l’aide qu’il désire vivement nous accorder.


Dieu ne se lasse jamais

Dieu ne se lasse jamais d’entendre nos requêtes ; nos échecs ne l’impatientent ni ne l’ennuient. En outre, il sait toujours comment gérer nos émotions. À chaque instant, Dieu veille tendrement sur nous, prêt à nous décharger de tous nos fardeaux.

« Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous. » (1 Pierre 5.7)

« Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Christ-Jésus. » (Philippiens 4.19)

« Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. » (Philippiens 4.6)

« Fais de l’Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire. » (Psaume 37.4)

Ces merveilleuses promesses, complètes et absolument fiables, proviennent de la Parole de Dieu. Que pourrait-il dire de plus pour nous encourager ?

 Réagissez à cet article.
______________________________

Par Brenda Dickerson. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.