Home > Archives > La Bible Dit >
.
Un antidote contre vos problèmes
.
Photo: Marilyn Barbone
Cette femme se débattait contre son problème depuis douze longues années. Elle avait cherché de l’aide auprès de ses amies, visité tous les guérisseurs de la région, et finalement dépensé tout son argent en frais médicaux. Même si nous ne connaissons pas grand-chose à son sujet, nous pouvons comprendre sa frustration. Ses économies avaient fondu comme neige au soleil. Incurable, affaiblie par des pertes de sang chroniques, elle sentait bien que tout le monde la fuyait. Que c’était mortifiant ! Comme son état allait de mal en pis, il lui était impossible de se rendre au temple pour offrir un sacrifice d’expiation tel qu’exigé par la loi (Lévitique 15). Si elle avait été mariée, son mari lui avait sans aucun doute remis une lettre de divorce. En effet, étant impure, toute relation sexuelle lui était interdite (Deutéronome 24.1). Ses problèmes étaient de taille, n’est-ce pas ?

En quoi vos problèmes se comparent-ils aux siens ? Peut-être ne supportez-vous plus que votre mari laisse traîner ses chaussettes sur le plancher. Ou bien votre coiffure n’a rien de bien formidable aujourd’hui. Vos enfants vous ont peut-être présenté un bulletin de notes déplorable, à moins qu’il ne s’agisse d’un congédiement ou de votre rêve d’enfant tardant à se réaliser. Il est possible également que vous ayez des problèmes d’une toute autre nature : décès dans la famille, divorce, cancer, perte d’un enfant. Alors, essayons de tirer une leçon de l’expérience de cette femme des temps bibliques.

Pas facile du tout !

Au bout de douze années, elle apprit que Jésus allait passer dans son village. « Il va me guérir », se promit-elle. Cela ne serait pas facile. D’abord, il y aurait la foule, mais elle ne se laisserait pas intimider par celle-ci. Elle décida également de passer outre le fait qu’en touchant un homme en public, elle le rendrait cérémoniellement impur. Sa décision était prise. Elle croyait que Jésus pouvait la guérir et qu’il la guérirait. Cela se ferait tout simplement, sans tambour ni trompette. Puisqu’il était très occupé, elle ne le ralentirait pas. Son plan était simple : il lui suffirait de toucher son vêtement.

Réfléchissez à vos problèmes. Avez-vous assez de foi pour croire que non seulement Jésus se soucie de vous, mais qu’il vous guérira ? Ce récit tiré des évangiles de Matthieu, Marc et Luc prouve que Jésus honorera notre foi, même si elle est petite. Nous pouvons nous approcher du Seigneur en toute circonstance ; il a de la compassion pour celui qui vient à lui par la foi. Parfois, Jésus permet même que des événements nous poussent au désespoir, de sorte que nous l’appelions à notre secours.

N’est-il pas merveilleux d’entendre Jésus nous dire : « Ta foi t’a sauvée » (Luc 8.48) ?

 Réagissez à cet article.  Lisez les commentaires de nos lecteurs
______________________________

Par Dee Litten Reed. Copyright 2011, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


  SiteMap.   Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2014.   User Login / Customize.