Home > Archives > La Bible Dit >
.
Se tourner vers la lumière
.
Photo: iStock
« L’Éternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Éternel est le refuge de ma vie : de qui aurais-je peur ? » (Psaume 27.1)
 
Un matin, un petit garçon vivant sur une ferme du Dakota du Nord fut réveillé par des douleurs brutales. Voyant que leur fils était gravement malade, ses parents furent très inquiets. Ils l’emmenèrent en toute hâte à l’hôpital le plus proche, à 100 kilomètres de là. Les médecins leur dirent que l’appendice de l’enfant s’était rompu et qu’il souffrait d’une péritonite. Les toxines se répandaient rapidement dans le corps de l’enfant. Les médecins l’intubèrent rapidement pour extraire les toxines mortelles. Les journées d’inquiétude se transformèrent en semaines d’angoisse.
 
Miraculeusement, le garçon survécut. Pendant les longs mois d’isolation et de convalescence dans la ferme familiale, il eut la conviction que Dieu avait épargné sa vie. « Il me semblait que Dieu m’avait donné une seconde chance, écrivit-il plus tard, et je priais pour qu’il m’indique comment lui être agréable. »
 
Accordéoniste
 
Pour passer le temps, le garçon se mit à jouer sur le vieil accordéon de son père. Plus il jouait, plus il y prenait plaisir. Sans cette terrible épreuve d’une rupture d’appendice, le garçon ne se serait peut-être jamais intéressé à la musique. Cependant, il sortit de cette expérience rempli d’une foi profonde en Dieu et de confiance en lui-même. Cédant à son goût pour l’accordéon, Lawrence Welk quitta la ferme du Dakota du Nord. Il devint un musicien talentueux et l’animateur d’un des programmes les plus populaires de la télévision américaine.
 
Le succès de Welk était lié au fait qu’il avait choisi de se tourner vers la lumière plutôt que de maudire les ténèbres. Les Écritures nous rappellent constamment de ne pas adopter une attitude de « victime ». Face à l’adversité et aux difficultés, elles nous exhortent à rester confiants et à croire que les nuages se dissiperont, que l’aube repoussera les ténèbres et que la puissance de Dieu est sans aucune limite. Voyez-en pour preuve ces passages bibliques remarquables :
 
Ésaïe 41.10 : « Sois sans crainte, car je suis avec toi ; n’ouvre pas des yeux inquiets, car je suis ton Dieu. »
 
Psaume 30.6 : « Le soir arrivent les pleurs, et le matin la jubilation. »
 
Psaume 118.6 : « L’Éternel est pour moi, je ne crains rien. »
 
Se tourner vers la lumière ouvre les fenêtres de l’âme, permettant à la grâce majestueuse de Dieu de se répandre librement et avec créativité dans notre vie.
 
Les ténèbres menacent-elles de vous engloutir, alors approchez-vous de Dieu et sa lumière brillera sur vous.
 

 Réagissez à cet article.
______________________________
 

Par Victor M. Parachin.  Extrait de Fit Forever,, compilation par Kay Kuzma. Copyright 2008, Review & Herald Publishing. Copyright 2015, GraceNotes. Tous droits réservés. L'emploi de ce matériel est assujetti aux règles d'utilisation. Traduit par Louise Geiser. Les citations bibliques sont empruntées à la nouvelle version Segond révisée, 1978.


SiteMap. Powered by SimpleUpdates.com © 2002-2016. User Login / Customize.